• Polars, nazisme, affaires judiciaires... notre production s'élargit

    2017... Après une page Chanson française, notre production s'élargissaitFin novembre 2016, conscients d'avoir atteint un palier avec une dernière production Chanson française qui avait demandés beaucoup de travail à un premier label créé en 2006 par Louis PETRIAC et qui s'était écoulée difficilement, une décision avait été prise par notre nouvelle société de s'ouvrir à d'autres spécificités pour que le catalogue d'ouvrages publiés dix ans durant sous label libéral dont nous avions repris la diffusion puisse continuer à attirer l'attention. Sentant le vent tourner Louis PETRIAC avait d'ailleurs mis un terme en octobre 2016 à l'animation d'un site qu'il avait créé en 2007, au moment du lancement de l'un de ses tout premiers ouvrages et en nous cédant l'exploitation d'un catalogue qui recèle toujours plusieurs productions diverses toujours disponibles.

    Avant de se transformer en société commerciale, si son premier label avait déjà eu l'occasion en 2013 de s'intéresser à la Résistance contre les nazis avec un certain succès, nous savions qu'il y avait encore là un très gros travail de recherche à accomplir. Ce sont ces recherches entreprises, d'abord pour répondre à des besoins de publication privée et un récit de vie, qui ont amené notre nouvelle société au nazisme et à ce qu'il en restait soixante-dix ans après la fin d'une monstruosité sans précédent. Certaines pistes avaient déjà été sondées et nos auteurs avaient été amenés à s'intéresser plus particulièrement à la propagande nazie et à la manipulation de masse. Aussi, quand nous avons découvert ce livre publié par un Allemand anti nazi, Sebastian HAFFNER, nous sommes-nous intéressés à l'un des épisodes restés une énigme : celui de l'assassinat dans le bunker de Berlin de ces six enfants par leur mère ! Un personnage auquel on s'obstine toujours, longtemps après les faits, à trouver des excuses puisqu'on parlait même récemment de suicide altruiste ! Après une enquête menée scrupuleusement par Louis PETRIAC, nous avons très rapidement eu la conviction d'être arrivés à démonter une véritable supercherie entretenue par une propagande nazie encore très vivace ! Et c'est cette conviction qui nous a amenés à publier ce portrait sur Magda GOEBBELS dont le profil était resté celui de cette mère idéale ! Alors que les traits et le profil de l'intéressée nous faisaient plutôt penser à ceux d'une... perverse narcissique et à une manipulation savamment orchestrée par les époux GOEBBELS pour que l'histoire ne retienne qu'une certaine vision de cet horrible fait de guerre et non la vérité !

    Nous sommes convaincus d'avoir surpris avec ce portrait sans concession, d'autant que notre auteur n'est pas historien et que cet ouvrage passion abordait un fait en complet décalage avec les documents de propagande nazie utilisés. Il reste après coup d'autres pistes à exploiter, toujours en lien avec un passé et une monstruosité sans pareille et les projets dans le domaine ne manquent pas ! Des pistes qui nous ont amenés depuis trois ans à évoquer le STO avec un Journal d'adolescent face à la guerre avant cette Bouteille de goutte évoquant cette fois-ci l'amitié singulière d'un agriculteur sarthois pour un ancien Waffen SS ! 

    L'ouvrage que nous publione sur l'Affaire RANUCCI marque également cette volonté que nous avons de poursuivre notre diversification, d'autant que ce meurtre d'enfant commis voici une cinquantaine d'années continue de passionner. Ce qui est plus que compréhensible à une époque où ces faits divers se multiplient et où beaucoup voudraient voir ressurgir des peines beaucoup plus dissuasives que celles qui sont appliquées aujourd'hui.

    Polars, nazisme, affaires judiciaires... notre production s'élargit

    « Christian Ranucci était-il un gamin suicidaire ?le vétérinaire Didier Boussarie a préfacé l'hommage de son ami Jean-Loup d'Hondt »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :