• 27 juillet 1920 naissait à Tulle... un certain Guy

     

    L'Ami Guy ♥

    Les admirateurs des Compagnons de la Chanson ne l'ont certainement pas oublié l'ami Guy ! Le comédien Roland GIRAUD non plus, qui lui demandait souvent conseil durant ses premières années parisiennes à son domicile de Ville d'Avray ! Eh oui, et à chaque 27 juillet, reviennent les mêmes souvenirs ! Alors que Fred MELLA nous téléphonait hier après-midi pour bavarder longuement et se rappeler ce qu'ils avaient vécu ensemble aux quatre coins du monde...

    Celui qui savait être le régisseur de la fine équipe et qui réglait avec minutie chacun des détails de la mise en scène du spectacle à venir, avait vu le jour à Tulle un 27 juillet. Avant que toute la petite famille ne se retrouve ensuite à Périgueux où Papa BOURGUIGNON avait été nommé directeur d'agence. Celle du CREDIT LYONNAIS où personne, aujourd'hui, ne saurait vous dire qui est ce BOURGUIGNON, ni qui est cette famille qui résidait quasiment en face de l'agence, rue des Chaînes. Rue des Chaînes où Guy a d'ailleurs rencontré l'amour en la personne de Simone (ci-dessous), juste avant de devoir quitter le Périgord où les Nazis avaient projeté de l'arrêter. Parce qu'il n'avait pas accepté d'intégrer le STO ! Ce sera grâce à un certain Pierre FANLAC, futur éditeur, qu'il parviendra à trouver des faux papiers afin de pouvoir se sauver ! Sale temps que cette année 1943 qui l'avait contraint à laisser derrière lui sa jeune femme et son premier enfant Jacques, futur copain de lycée d'un dénommé Roland GIRAUD, pour gagner Lyon et une école du spectacle à la sauce LIEBARD !

    27 juillet 1920 naissait à Tulle...

     

    « Sus aux volatiles... La chasse aux pigeons est ouverte !Entreprendre en France ne devrait pas être un luxe réservé aux élites... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :