• 29 et 30 avril... Deux nouvelles journées Portes Ouvertes !

    Les journées Portes Ouvertes que nous organisons depuis l'an passé sont importantes pour DECAL'AGE PRODUCTIONS EDITIONS car très peu savent en Périgord quel est notre rôle dans l'édition. Et c'est vrai qu'on a une idée un peu confuse entre le rôle d'un éditeur publiant à compte d'auteur et l'éditeur acceptant de publier en assumant l'intégralité des charges liées au projet...

    Certes, nous n'en sommes encore qu'à nos débuts et notre décision de publier, tant à compte d'éditeur qu'à compte d'auteur, n'a été prise qu'après mûre réflexion. Car avant de publier un premier ouvrage grand public évoquant une grande réussite de la Chanson française avec les COMPAGNONS DE LA CHANSON (fin 2007), nous nous étions demandés s'il y avait en Périgord une place à occuper dans l'édition de proximité. Depuis, ont été publiés plusieurs ouvrages d'auteurs locaux avec un ouvrage symbole consacré aux maquisards en Dordogne dont on a parlé : Ma guerre à moi... Résistant et maquisard en Dordogne proposé par le Trélissacois Robert SUDEY. Au titre du devoir de mémoire ! Sans oublier deux autres ouvrages dont le recueil de poésie de Marie-France MESPOULEDE L'Absence et les Recettes du bonheur illustrées de Muriel AUBERT-BUCCELLARI et Anne ROTUNNO. Des ouvrages qui nous ont confortés dans notre décision de donner une suite et de développer notre nouvelle activité d'éditeur. Et cela malgré bien des réserves et très peu d'encouragements (refus d'ARPEL de nous référencer, silence média...) ! Un ouvrage qui aura contribué à démultiplier d'autant notre motivation et notre enthousiasme !

    Cela étant, il est important de dire ici que nous apportons le même soin à publier les travaux qui nous sont confiés. Aussi bien à compte d'auteur qu'à compte d'éditeur. Parfois même en imposant une vision qui échappe à certains auteurs qui ont du mal à accepter que l'on puisse corriger une maladresse ou apporter une idée à laquelle ils n'avaient pas songé ! Ce qui nous a valu de renoncer à publier faute de pouvoir trouver le terrain d'entente indispensable entre auteur et éditeur et donc, aussitôt, de continuer à supporter et à promouvoir des publications auxquelles nous étions pourtant attachés.

    Journ PO Max, Sudey et Fischer 

    Les vendredi 29 et samedi 30 avril prochain auront donc lieu après juillet 2010 (photo ci-dessus) nos secondes journées Portes Ouvertes, avec une liste d'animations qui commence à s'étoffer !

    Aux côtés d'invités comme Annie CALVET, la dernière épouse de l'un des compositeurs émérites des Compagnons, d'amis et de fournisseurs, nos auteurs seront cette année quelques-uns à y participer puisque, si la présence des auteurs locaux sur deux jours est attendue avec Marie-Françoise MESPOULEDE, Muriel AUBERT-BUCCELLARI, Robert SUDEY, Claude FISCHER et Jean-Claude ALLARD, nos auteurs Chanson française feront également partie de la fête avec Christian FOUINAT et, sous réserve encore, celle de l'Isérois Jean-Jacques BLANC. Une participation et des animations sur lesquelles nous reviendrons bien entendu dans les prochains jours !

    « ... Allo, bonjour ! Ici, Paul Buissonneau, du Canada...Les Compagnons de la Chanson : un oubli réparé ?... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :