• A propos de perversion narcissique...

    A propos de la perversion narcissique...

    Que s'est-il donc passé au sein de notre société pour que, soudain, ce qui était encore considéré comme un trait de caractère voire une tare mineure, ait pris une telle importance au cours des toutes dernières années ? Au point d'inciter certains psychologues et psychothérapeutes à mettre en place de véritables alertes et à produire avec d'anciennes victimes une quantité impressionnante d'ouvrages ? En se référant parfois au vécu de monstres qui avaient jalonné l'histoire !

    Serait-ce la répétition à l'envi d'une maltraitance de certains jeunes enfants lesquels, castrés ou maltraités par leurs parents, se seraient mis à leur tour à devenir des prédateurs ? Ou la conséquence d'un dérèglement de nos cellules familiales où le changement d'un état d'esprit aurait fini par être nuisible ? En tout cas, ce qui est clair, c'est que la perversion narcissique, qui était encore voici une vingtaine d'années considérée comme une pathologie sans symptômes, est aujourd'hui presque sur le point de devenir une qualité si l'on en juge le nombre de sociétés qui font appel à ces machines à tuer... Nous venons d'ailleurs sur notre site CERTITUDES de consacrer un article à l'un de ces sociopathes d'entreprises qui se targuait devant les caméras de France-Télévision d'avoir "broyé" un millier de salariés au sein des entreprises où il était passé durant vingt-deux ans !

    Voici quelques mois, Frédéric LOPEZ, également sur FRANCE-TELEVISION, consacrait l'une de ses émissions à ce "fléau", recevant d'anciennes victimes qui avaient été abusées dans la sphère privée par trois de ces pervers narcissiques.

    « Nous aussi, nous avons bien des certitudes !1941... Guy Bourguignon et Louis Jacob, une longue histoire »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :