• Au micro de Pascal Gadeaud... Marie-Françoise Mespoulède...

    Marie-F et Muriel" Un texte, c'est une évasion ! On s'évade, on imagine la situation..."

    Pour la toute première fois, Marie-Françoise MESPOULEDE (ci-contre avec Muriel AUBERT-BUCCELLARI et Louis PETRIAC), auteure chez DECAL'AGE PRODUCTIONS Editions de l'Absence, un recueil de poésies, hommage à son compagnon disparu, s'exprimait. C'était au micro de Pascal Gadeaud de Radio Liberté Ribérac voici déjà quelques semaines.

    Un entretien durant lequel Marie-Françoise abordera ce qui l'a amenée à l'écriture et à un recueil qui s'est tout de même vendu depuis l'été dernier et sa sortie, à deux cents exemplaires ! Et cela sans diffusion particulière sachant que la poésie est extrêmement difficile à écouler aujourd'hui. " Les thèmes abordés touchent tout le monde car nous avons tous été face à une absence. C'était une très belle façon de rendre hommage, de faire passer des émotions... En écrivant, je n'avais pas l'impression de parler de moi ! Par l'écriture, j'ai réussi à faire passer des choses que je n'aurai peut-être pas pu dire ! Un entretien passionnant où l'auteure dira comment elle travaille et de quelle façon lui viennent ses poésies... " L'inspiration, c'est le soir ! C'est le soir que je trouve les plus belles phrases mais au cours de la journée, il m'arrive de noter des petites choses. Et mon sac est plein de petits papiers ! Tous les thèmes sont abordés. Cela fait rêver et je ne regrette pas d'avoir divulgué tout ça ! Et puis un livre, c'est un grand événement, une aventure !

    Marie-Françoise sera le 8 mars prochain à la Bibliothèque de Coursac où, aux côtés d'Anne DELAUNAY, elle proposera une rencontre dédicace autour de l'Absence avec, déjà, sous la forme d'une nouvelle souscription, un autre projet en tête. Plus abouti encore et plus ambitieux, mieux diffusé... Evanescences, un recueil qui devrait voir le jour dans quelques mois !

    Un interview à écouter en cliquant sur le lien qui suit, après toutefois quelques secondes de patience dues au téléchargement :

    http://ddata.over-blog.com/0/39/80/37/20110119-1230-mespoulede1.mp3

    « Jean-Claude Allard publie Natures sensibles...... Allo, bonjour ! Ici, Paul Buissonneau, du Canada... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :