• Autour de l'ouvrage consacré à Guy Bourguignon...

    Guy dans Les Ecossais 

    1ere Couv Guy BourguignonLe nouveau dossier de presse évoquant l'ouvrage consacré à Guy BOURGUIGNON (ci-dessus dans le sketch les Ecossais, rendant hommage à son talent) vient d'être complété en vue de sa présentation au public et de la toute première dédicace organisée. Celle-ci aura lieu le samedi 23 novembre prochain chez la Librairie PREFERENCES de Pierre LANDRY, 11 place Clément Simon à Tulle. A été inclus dans ce dossier un communiqué de presse annonçant cette séance de signature, qui a été conçu et envoyé à tous les médias locaux :

    " A l’occasion de la commémoration du cinquantenaire de la disparition d’Edith Piaf, Louis Pétriac vient d’écrire une biographie consacrée à Guy Bourguignon, l’un des neuf Compagnons de la Chanson. Beaucoup ignorent que Guy Bourguignon, dont la grande Piaf enviait la culture, est né à Tulle en 1920 et y a vécu jusqu’en 1935. Grâce à des témoignages de familles tullistes qui ont ouvert quelques-unes de leurs archives familiales, et aux recherches des archives départementales de la Corrèze, ce livre dévoile un aspect méconnu de l’enfance tulliste et corrézienne de ce “grand” Compagnon. Le comédien Roland Giraud en a rédigé la préface: “ voici un livre généreux, honnête, qui retrace une vie d’artiste...” L’acteur honore ainsi la vie de celui qui a tant compté dans la constitution et l’identité de ce groupe mythique. Ces pages écrites par un passionné n’ont pas de prétention littéraire ; elles devraient ravir les amateurs de l’histoire de la très grande Chanson française mais aussi les curieux de la vie à Tulle aux lendemains de la première guerre mondiale.

    Louis Pétriac viendra présenter son ouvrage : Samedi 23 novembre 2013 à la librairie Préférences, 11 place Clément Simon à Tulle

    Autre piste de travail envisagée pour que cet ouvrage abondamment illustré trouve sa place : celle d'une exposition à la Médiathéque Eric Rohmer de Tulle où le Tulle de l'après guerre serait évoqué avec, en filigramme, un portrait de tous les natifs de la municipalité corrézienne qui se sont illustrés. Ce qui ne sera guère surprenant dans une localité où le patrimoine local a pris depuis quelque temps déjà toute sa place.  

    Guy BOURGUIGNON, le Compagnon de la Chanson périgourdin, Louis PETRIAC, 178 p.
    ISBN n° 978-2-918296-24-9 

     

    « Ne m'oubliez pas...Un grand merci à la Ville de Tulle !... »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marc Herrand
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 09:06
    J’ai, bien sûr, reçu votre livre sur le Périgourdin des Compagnons... Cela m’a fait replongé dans un passé lointain, mais indélébile.
    Je l’ai lu avec intérêt (car j’ai découvert pas mal de choses que j’ignorais) et aussi avec une certaine nostalgie.... Vous avez, à nouveau, fait preuve de votre talent à dénicher toutes ces anecdotes et ces souvenirs du passé. Et comme mon nom revient souvent dans ces pages...j’ai l’impression d’avoir “participé “ ! Merci aussi pour la photo du “jeune homme de 88 ans”. J’en ai eu pas mal d’échos !
    Je vous adresse encore une fois mes félicitations, et mon admiration pour votre dynamisme et votre tenacité.... une fois le but fixé....
    Bon dimanche
    Amicalement 
    Marc
    2
    Verena Féola, archiv
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 09:06
    Je reçois ce jour l'envoi de votre ouvrage consacré à Guy Bourguignon.
    Je vous remercie vivement de cette attention. Il figurera dans la bibliothèque des Archives départementales, en témoignage de cet artiste un peu méconnu en Corrèze. Grâce à votre travail et au fruit de vos recherches, cette erreur est réparée. 

     

    Encore merci à vous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :