• avril 2013... elle écrivait une lettre à Marvin, son enfant autiste...

    avril 2013... elle écrivait une lettre à Marvin, son enfant autiste...

    2 avril 2013... Une périgourdine confrontée à l'autisme qui avait élevé seule avec ses deux autres filles, un enfant autiste, de surcroît non voyant, témoignait. Par une lettre bouleversante qu'elle avait adressée à son fils, Christine GOUGEON-M. avait voulu par un écrit tout simple redonner un peu d'espoir à ceux qui sont concernés par ce handicap. En cette journée consacrée à l'Autisme, qui touche aujourd'hui de plus en plus de familles, et qui suit ce téléfilm bouleversant et poignant diffusé mercredi soir sur France 2, nous aurions eu du mal à ne pas évoquer cette superbe Lettre à Marvin conçue dans le cadre d'un ouvrage !

    En voici un court extrait. Le tout début !

    Image avec Marvin article siteMarvin, est-ce qu'on te lira un jour ces quelques pages ? Ou du moins, l’essentiel du message qu’elles contiennent ?

    C’est mon plus cher désir. Celui aussi de tes deux soeurs Morgane et Maëva et de tous ceux qui n’ont jamais cessé de croire que nous réussirions un jour à communiquer avec toi. Pour que nos deux mondes s’ouvrent l’un à l’autre. C’est vrai que quand un être ne parle pas, qu’on ne peut pas avoir de réelle communication verbale avec lui, on est bien embarrassé pour le comprendre et c’est pourquoi j’ai souvent jeté des tas de ponts vers toi afin de te sortir du monde dans lequel tu t’étais abrité. Mais j’ai parfois beau frapper à la porte de ton univers, l’accès à celui-ci me reste encore souvent interdit.

    Ce sera une nouvelle manière de me manifester. C’est aussi un acte d’amour que nous avons tous voulu très fort ! Parce qu’il me semble que le moment était venu que je te fasse partager tout ce que nous avions en nous, que nous te racontions ce que nous avions vécu avec toi. Pour qu’il te reste quelque chose de ce que furent toutes ces longues journées passées à t’attendre et à te trouver ! Et parce que nous étions persuadés qu’un jour tu viendrais à notre rencontre et que les peurs s’effaceraient d’elles-mêmes ! Les tiennes comme les nôtres ! Et tant mieux si tous ceux qui sont confrontés au même dilemme que le nôtre y trouvent une raison de plus d’espérer et de croire que rien n’est impossible et qu’il existe des chemins tortueux bordés de lumière qui vous apportent des choses incroyables.

    Bien à toi mon chéri…

    Ta maman

     

    LETTRE A MARVIN, C. GOUGEON-M, ISBN n° 978-2-918296-21-8 - 19 euros

     

     

    « L'Histoire avec un grand H et la vérité...Le portrait d'un homme inoubliable... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :