• C'est Alain Bernard, ex Sud-Ouest, qui préfacera l'ouvrage sur Claude Sarlat

    Alain Bernard Photo S-OCe qui est rassurant avec les fidèles et les amis, c'est qu'ils ne vous oublient jamais tout à fait. Même longtemps après qu'aient disparu ceux auxquels ils s'étaient attachés ! Et lorsque Marie-Françoise MESPOULEDE, "en vestale claude-sarlatienne", est allée proposer son travail à Alain BERNARD, elle a, de suite, été rassurée, la mémoire d'Alain débordait de souvenirs !  

    Comme s'il était possible, pour reprendre le corps des souvenirs que l'ancien chroniqueur de SUD-OUEST conserve de ce "cinéaste des humbles qui faisait rêver d'Hollywood au milieu des picadis périgordins... de faire abstraction d'une facette très prosaïque du talent de ce garçon aux talents variés : celle par exemple du chef-projectionniste qu'il incarna dans les salles du 7e art du Périgueux d'il y a près d'un demi-siècle, adeptes du 35 mm". Que de souvenirs, que de souvenirs au travers des propos de l'un des chroniqueurs préférés de Périgueux !... Claude SARLAT fourbissait ses toutes dernières armes de cadreur à FRANCE 3 Limousin Poitou Charentes et Alain BERNARD, à la recherche de quelque recette susceptible de retenir l'attention, confortait déjà une présence. Celle dont beaucoup avaient sans aucun doute besoin en Périgord où, sur les marchés, règne une légendaire bonne humeur et où les potins de la commère ne demandent qu'à être mêlés aux salades des étals. 

    Pour Alain BERNARD, Claude Sarlat était également intarissable sur les surprises de la cabine de projection. Un soir de Noël, écrit-il dans cette préface, une petite souris pointa son museau et alla choir dans la salle !... Entre autres clins d'oeil dont il est coutumier quand sa mémoire s'allume, Alain BERNARD est resté, avec cette préface, l'homme que l'on connaît et que la moindre surprise amuse. Et comme nous ne demandons qu'à rire avec lui, nous ne pourrons qu'être ravis !

    On peut toujours réserver l'ouvrage qui sera présenté le 26 juin prochain à 18 heures, place du Général Leclerc : http://ddata.over-blog.com/0/39/80/37/Sarlat-Pre-vente-bulletin.doc    

     

     

    « L'envers du décor de... Claude SarlatHommage à Claude Sarlat, disparu voici cinq ans... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :