• Claude Fischer, l'humaniste de Montpon...

    L'enfance dans la nature... 

    Anées cinquante : Claude FISCHER (à gauche) avec son frère et un cousin

     

    Nous l'avions signalé dans un précédent article le mois dernier, le magnétiseur périgourdin d'Eygurande et Gardedeuil : Claude FISCHER, va publier un nouvel ouvrage à la fin de l'automne prochain.

    Un récent article qu'il vient de publier sur son blog donne une idée des thèmes qui lui tiennent à coeur. A plus forte raison après avoir été, lui-même, cultivateur, maraîcher et avoir été confronté aux impératifs du monde agricole. Un sujet sur lequel il a beaucoup appris et tiré énormément d'enseignements. La prise de conscience de cette pollution des sols au centre des débats, est venue progressivement et l'envie de faire autre chose de ses journées, aussi. Comme il l'explique dans un précédent ouvrage, au sortir du service militaire, son destin semblait tracé. Avec, comme souci premier, l'obligation de devoir faire tourner une production légumière. "Il nous fallait, dit-il, beaucoup de vaillance pour nous acquitter de l'ensemble des travaux de l'exploitation et je ne saurais dire combien de tomates furent ainsi cueillies à la main". Jusqu'à ce que cette envie de faire autre chose ne l'amène au magnétisme et aux bienfaits qu'il pouvait apporter aux autres en exploitant des potentialités qu'il avait, mais qu'il n'avait découvert en lui que tard. 

    A l'évidence, son nouvel ouvrage Fabuleuse énergie s'inscrira dans la ligne qu'il s'est choisi de suivre. Entre analyses et témoignage d'un vécu qui l'aura amené à beaucoup réfléchir sur la nécessité que l'homme doit changer de comportement. Rapidement.    

     

    « Le 6 juin 1944... en PérigordGuy Bourguignon : Un lecteur nous écrit... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :