• Des anciens SS parlent...

    Des anciens SS parlent...

    Qui étaient les représentants de cet ordre noir, vitrine du nazisme, auxquels HITLER et HIMMLER promettaient une place de choix dans un IIIe Reich qui devait durer mille ans ? Certains de ces hommes ou femmes, gardiens de camps ou soldats, sont encore en vie et ont été retrouvés. Ils ont aujourd'hui plus de 90 ans et n'ont même plus honte de se montrer ! Obstinés et nostalgiques, ils parlent à visage découvert devant les caméras de leur engagement nazi et de thèses auxquelles ils croyaient et auxquelles certains d'entre eux croient toujours !  Cela ferait frémir tant cette monstruosité déployée a fait de victimes ! En Allemagne, en Autriche, en Belgique ou en Grande-Bretagne et même en France, la plupart d'entre eux tentent toujours d'échapper à la justice, notamment ceux qui étaient membres du personnel des camps de concentration nazis. Soucieux d'identifier les ressorts du fanatisme illustré ces derniers temps par les hordes de DAECH, Serge de SAMPIGNY a interviewé une vingtaine d'entre eux dont Ekkehard GUH, qui appartenait à la division Das Reich à laquelle on doit des massacres comme ceux d'Oradour-sur-Glane : "Il y avait un aveuglement idéologique" évoque ce dernier dans le communiqué de presse de France 3. Pour Oskar GRONING, de la Waffen-SS : "Ils étaient convaincus que les Allemands, avaient été trahis par le monde entier et qu’il y avait une énorme conspiration des juifs contre eux".

    Dans la tête des SS est diffusé ce mercredi 4 avril à 20.55 sur France 3 et sera rediffusé le 17 avril prochain. Un film qu'il faut voir au même titre que tout ce qui évoque un scénario qui ne doit absolument pas se répéter !

    « Seul, il n'aurait pu affronter le défi de la modernité...Eleveur, il témoigne de ce qu'a été la crise de "la vache folle" »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :