• Duf... Il témoigne de ce que peut être la rue !

    Duf... Il témoigne de ce que peut être la rue !

    Dans son ouvrage qu'il vient de publier à compte d'auteur, DUF parle. Après avoir longtemps hésité, il livre une vérité qui fait souvent frémir quand on imagine, surtout en hiver, quelle résistance il aura fallu à cet homme handicapé par un accident survenu alors qu'il n'avait que dix-huit mois ! Ils sont quelques-uns, comme lui, à avoir osé témoigner parmi lesquels l'acteur Richard BOHRINGER avec C'est beau une ville la nuit et dernièrement, Jean-Marie ROUGHOL avec Je tape la manche !

    Duf... Il témoigne de ce que peut être la rue ! Parfum de diable son ouvrage évoque aussi, outre le quotidien de ce que peut être une telle existence, des rencontres. Il y en a eu quelques-unes qui l'auront marqué, comme celle avec Deux cent kilos, le nom qu'il avait donné à l'un de ceux qu'il retrouvait parfois au hasard des rues. Et puis, il y a le dessin, ces croquis parlant de ce qu'il a enduré (voir en tête d'article).

    « Je prenais une avenue, écrit-il parlant de ses errances et de ses quêtes quotidiennes, avec une allure relativement présentable pour un SDF et je commençais : bonjour, je vais t'escroquer pour faire l'appoint d'une bière. L'appoint, ça veut tout et rien dire. Et on me donnait. Quand on ne fait que boire, et accessoirement se contenter d'un sandwich, c'est la fortune. J'avais quelques connaissances, précise-t-il, Un type rongé par la gale, un Canadien qui ne parlait qu'anglais. D'autres, des escrocs, des voleurs, des imbéciles. En fait, la plupart des SDF sont sympa. Quelque part. Je ne dis pas que ce sont tous des saints, mais on leur prête une réputation qui n'est pas forcément de mise. La violence, on y goûtait comme par écran interposé. des récits de collègues, ou des retours au bureau avec les prises du jour. »

    Vous pouvez sûrement aider en vous procurant cet ouvrage dans lequel, entre deux rencontres, il s'est plu à écrire des chroniques renversantes qui valent le détour, comme ce Full métal bomb !

    PARFUM DE DIABLE, DUF, ISBN n° 978-2-918296-4-23 - 18.50 €

     

    « Journée internationale pour la mémoire de la Shoah...Vous voulez vous faire publier... quelques recommandations »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :