• Etes-vous pour ou contre le masque ?

    Etes-vous pour ou contre le masque ?

    Le reportage d'Envoyé Spécial sur le port du masque et sur ceux qui s'en défient ne peut qu'interpeller ! Comme dans ce restaurant de la rue Aumône vieille d'Aix-en-Provence créé en 1985 qu'Antonia SARASAL a repris, où les serveurs vont de table en table sans arborer ce qui est aujourd'hui considéré et depuis le 2 juin 2020 comme obligatoire dans un lieu public, nous parlons bien sûr du masque ! Niché dans un quartier populaire, ce restaurant de charme est agencé avec goût autour d’un dédale de pièces dont une salle voûtée typiquement aixoise, un agréable patio et un toit terrasse au calme. Un endroit où les gens aiment à se retrouver, avec masque ou sans ! 

    C'est insupportable ! Troubles respiratoires, je ne me sens pas bien, je ne peux plus respirer ! confiera Antonia SARASAL la patronne de JACQUOU LE CROQUANT à propos de ces masques qu'elle a décidé avec son personnel de ne pas porter. Personne ne se chevauche, lui il travaille là, moi ici... ajoutera-t-elle en évoquant le fonctionnement de l'ensemble qu'elle dirige. Ceux qui fréquentent l'établissement viennent avec leur masque ou sans ! Après plusieurs avertissements de la Police, Antonia vient de recevoir une mise en demeure et risque une fermeture administrative. A propos des fermetures programmées, elle est tout aussi directe : Je veux défendre les intérêts de mon entreprise ! Ils me feront rien de plus, ne pourront pas me tuer, me guillotiner. Là, j'emplois huit personnes... l'an dernier, avant la Covid, j'en embauchais 14 ! Je les encourage à rester ouverts. Plus on sera nombreux, ils ne pourront rien faire contre nous !"

    Les opposants au port obligatoire du masque sont de plus en plus nombreux. Comme le montre le reportage, des dizaines ont décidé de jeter leur masque. Sur les réseaux sociaux, certains comme MASQU'ARADE regroupent plus de trente mille adhérents. Une enseignante vient, elle, de créer une page Facebook : Laissez nos enfants respirer ! Ce qui est aujourd'hui certain, c'est que le langage de ceux qui nous dirigent ne passe plus et que de plus en plus de gens s'en défient ! A plus forte raison depuis qu'il apparaît que certains masques sont néfastes à la santé ! 

    Un reportage d'Envoyé Spécial à voir et revoir !

     

    « Dr Toubiana : Arrêtons d'angoisser les gens !Hommage d'un pays sous le choc »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :