• Fin décembre 1944, une rencontre... pas ordinaire !

    Fin décembre 1944, une rencontre... pas ordinaire !

    Fin décembre 1944... Alors que le débarquement allié a permis une avancée et le repli des dernières troupes nazies encore implantées sur notre territoire, l'heure est aussi à la relance et aux premières mesures adoptées pour que la production agricole redémarre. La plupart des agriculteurs soumis au diktat de l'occupant nazi ont tout perdu ou presque. Pour relancer la production, il a été décidé de faire appel à des prisonniers de guerre allemands capturés par les Américains et leurs alliés. Dans la région du Mans comme ailleurs.

    Dans les environs de La Flèche, à Crosmières, un gros bourg agricole, la famille CHOLLET se trouve être concernée en cette fin d'année 1944 par ces mesures et elle va choisir d'accueillir chez elle et dans leur exploitation (en photo en tête d'article) un soldat allemand qui a été emprisonné au camp de Thorée-les-Pins. Sans imaginer encore en cette fin de conflit qu'elle va contribuer, à sa façon, à jeter les bases d'une réconciliation. C'est la destinée de deux de ces hommes dont il est question dans le nouvel ouvrage que nous allons publier : La bouteille de goutte du Sarthois Guillaume FERRAND.

    LA BOUTEILLE DE GOUTTE, Guillaume FERRAND, ISBN n° 978-2-918296-48-5

    « #Magda Goebbels... Un film remarqué qui n'a rien approfondi ! Quel dommage !Voici six ans sortait un portrait de Guy Bourguignon le méconnu »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :