• Fin mars 2016, Francis Linel nous téléphonait de Corse...

    Francis Linel nous téléphonait de Corse...

    C'était un dimanche et, sur le point d'achever l'écriture de l'ouvrage hommage à Jean BROUSSOLLE et Jean-Pierre CALVET, je recevais un appel de... Francis LINEL ! De Corse ! L'un des anciens play-boy de la Chanson française, vivement intéressé par le travail que je m'apprêtais à finaliser et que Fred MELLA venait de préfacer, me racontait ses souvenirs de Camargue. A une époque où, à cheval, on refaisait encore le monde. Je dois dire que ce dimanche-là, j'ai passé un fabuleux moment en compagnie de cette ancienne gloire d'une Chanson française dont j'appréciais beaucoup le talent. Pour Francis, cette fin des années cinquante dont il a gardé un souvenir impérissable à 89 ans aujourd'hui, c'est surtout une chanson que lui avait écrite Jean BROUSSOLLE et que j'entendais encore Annie CORDY chanter l'autre matin sur Harmony Radio : j'avais rêvé d'un ange, dont il est aujourd'hui impossible de retrouver un extrait ! Pour une histoire de gros sous !

    Prévenu de l'avancée de ce travail, il avait souhaité revenir sur les liens amicaux qu'il avait noués avec Jean BROUSSOLLE qui lui avait écrit plusieurs chansons dont ce, J'avais rêvé d'un ange adapté en 1959 d'un hit de l'étranger You are my special angel. Francis LINEL avait rencontré Jean BROUSSOLLE au début des années cinquante, au moment où il travaillait encore avec son complice vendéen, le futur grand chef d'orchestre André POPP.

    Dans une émission tournée pour les besoins de la télévision en Camargue, on le voit d'ailleurs apparaître aux côtés de Jean et des chevaux, une passion commune aux deux hommes.

    Louis PETRIAC

     

    « Une préface du comédien Roland Giraud qui nous comble !Mai 1945 : La petite Helga Goebbels ne voulait pas mourir... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :