• Fred Mella, la voix d'or des Compagnons, est décédé

    Fred Mella, la voix d'or des Compagnons est décédé

    Fred Mella, la voix d'or des Compagnons est décédé

    Un mois et demi après son frère René, Fred MELLA est décédé « à 21h25 parmi les siens, paisiblement » dans sa maison de Goupillières (Yvelines), vient de préciser son fils Michel. Il venait d'avoir 95 ans en mars dernier. Il est inutile de dire combien sont navrés ce matin ceux qui avaient continué à entretenir un lien amical avec ce ténor dont la voix ensoleillait notre Chanson française. Fred avait encore trouvé la force à l'été 2016 de préfacer notre dernier ouvrage consacré à ce duo magique que formaient ses amis Jean BROUSSOLLE et Jean-Pierre CALVET. Il avait cessé ses prestations solo qu'il assurait depuis que les COMPAGNONS DE LA CHANSON avaient fait leurs adieux à la scène en 1985 avec toujours un même succès auprès de ceux qui le suivaient depuis des années et des années.

    Avec Fred, c'est un grand ténor qui disparaît, l'une des plus belles voix de la Chanson française. Ce qu'avait su voir Edith PIAF qui avait lancé les COMPAGNONS en mars 1946 avec ce titre magique qu'était Les trois cloches. Un peu plus d'une année après son ami Charles AZNAVOUR et son épouse Suzanne AVON. GASTON, le dernier Compagnon et l'Alsacien Marc HERRAND qui avait su magnifier les premiers succès du groupe ne sont plus que deux aujourd'hui à rester en vie et à témoigner de ce que fut cette épopée. Ceux qui leur étaient restés fidèles pourront retrouver un peu de cette magie sur le site que notre premier label libéral avait conçu en mars 2007 au moment de la publication d'un hommage des admirateurs. 

    « Savoir faire parler son animal domestique après l'avoir observé...Fin 2014 sortait : Ils étaient Compagnons de la Musique... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :