• Herbert Pagani, l'écolo contestataire...

    Herbert Pagani, l'écolo contestataire...

    Il est décédé en 1988 d'une leucémie foudroyante après une trop courte carrière artistique. Courte parce qu'Herbert PAGANI donnait le sentiment de s'intéresser à à peu près tout ce qui se passait dans le monde. Qu'il s'agisse d'écologie ou tout simplement du comportement humain. A coup sûr il n'aurait pas manqué de s'inviter dans le périmètre de Notre-Dame-des-Landes pour y donner, qui sait, un concert, en écolo convaincu. Cet Italien amoureux de la France, et apprécié pour la justesse des causes qu'il défendait en chansons, s'était fait connaître en interprétant PIAF et BREL. Un homme que nous aurions aimé côtoyer en l'évoquant même, qui sait, dans un ouvrage.

    Resteront surtout en France trois albums en évidence dont celui sur l'Italie du matin et Mégalopolis où ses dons de visionnaire éclateront. Un peu plus encore aujourd'hui car il y décrivait des travers que nous avons à présent à supporter et qu'il redoutait déjà voici une quarantaine d'années.

    L'article que nous lui avions consacré en 2009 est visible depuis peu dans notre galerie des aînés émérites grâce au lien suivant.

    « Pourquoi avoir fait de Magda Goebbels une chienne ?Les Goebbels... Deux narcissiques suicidaires ! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :