• Humeur : Que reste-t-il de ces beaux jours ?...

    Humeur : Que reste-t-il de ces beaux jours ?...

    Lorsqu'on produit, des beaux jours, il y en a. Heureusement devrais-je dire ! Même s'il y en a aussi de plus mauvais ! Et, soyons honnêtes, il y a souvent plus de mauvais jours que de beaux et il faut parfois s'armer de patience avant d'en rencontrer d'autres moins mauvais. Voire des rencontres aidant à faire oublier les séparations. Même lorsque ces séparations surviennent à un moment où il aurait été préférable de les éviter.

    Le petit film que je vous donne à voir sous la forme d'un diaporama musical vous invite à revenir sur l'un de ces beaux jours, couronnement en décembre 2007 d'une publication menée avec succès. A Lyon très exactement, parce que, chez moi, en Périgord, dans un endroit pourtant réputé être le Pays de l'Homme, c'est beaucoup plus difficile d'imposer une idée. Surtout quand on ne dispose pas au départ d'un solide pactole relationnel ou matériel ! Peut être aussi parce qu'on se rappelle toujours plus facilement des premières fois, surtout quand elles ouvrent autant de perspectives que celle vécue à Lyon !

    Et c'est vrai que depuis cette fin 2007, malgré les nombreuses chausse-trapes qui m'ont été tendues, malgré les désaccords et les empoignades souvent mal vécues, j'ai toujours pu trouver, quelquefois même à la dernière minute, le remède qui sauve. Comme s'il était écrit que le label que j'avais créé en 2006* se devait de poursuivre sa route. Coûte que coûte ! Parfois en proposant de nouveaux axes comme celui de ces témoignages sur un passé encore si vivace ! Celui aussi du monde dans lequel nous évoluons et où tout n'est pas que chansons ! Hélas ! Un passé qui vient de ressurgir avec d'autant plus d'acuité que la semaine prochaine, nous irons élire un nouveau Président de la République. 

    Louis PETRIAC 

     

    * DECAL'AGE PRODUCTIONS éditions

    « Magda Goebbels, entre cynisme et jouissanceMarc Herrand... entre génie et passions d'artiste »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :