• Il avait fêté ses 92 ans avec une rosette, celle de la Légion d'Honneur !

    Sudey-aujourd-hui.jpg

    Le 20 juin 2016, c'était une grande journée pour lui ! Pensez donc, la Légion d'Honneur !

    Il a fêté ses 92 ans avec une rosette, celle de la Légion d'Honneur !Lorsque nous nous étions attelés en 2008, voici déjà quatorze ans, aux premières lignes de ce qui était appelé à devenir : Ma guerre à moi, l'ouvrage de sa guerre à lui, nous n'imaginions pas encore que cet ouvrage contribuerait autant à rendre justice à Robert SUDEY, un homme qui, d'une humilité extrême, ne s'était jamais mis en avant. Si ce n'est pour protéger d'autres combattants lorsqu'ils avaient à affronter l'ennemi en Dordogne ou vers Angoulême ! Ce qui lui vaudra même en août 1944, quelques jours après la libération de Périgueux de manquer perdre l'un de ses bras à la suite de l'explosion d'un obus dans une carrière où avec des amis de son groupe il affrontait les troupes nazies !

    Que d'émotions vécues par cet homme entre 1942 et 1947 que l'on peut revivre dans un ouvrage réimprimé en août 2013 (ci-contre), car ce n'est qu'en 1947, deux ans après la fin d'un conflit épouvantable que Robert SUDEY sera démobilisé et libre de vaquer à nouveau à d'autres occupations. Après cinq années de faits d'armes divers et avec un bras loin d'avoir retrouvé toute sa mobilité !

    Ma guerre à moi... Résistant et maquisard en Dordogne est toujours disponible et vous avez dorénavant la possibilité de vous le procurer sur notre boutique en ligne.

    Il a fêté ses 92 ans avec une rosette, celle de la Légion d'Honneur !

     

    « Suzanne Charvet et son amour des animaux...1940... Un journal, témoignage d'adolescent, à découvrir ! »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :