• Il était Petit Chanteur à la Croix de Bois en 1953 !...

    1ere couv en 75 dpi

    Ils seront quelques-uns à témoigner dans la biographie consacrée aux COMPAGNONS DE LA CHANSON en cours de réalisation à paraître au printemps 2011. Un ouvrage dont la 1ère de couverture (ci-dessus) vient d'être calée... Sans que les uns et les autres figurent forcément aujourd'hui au premier plan de l'actualité ! Et pourtant ! 

    Mais leur souvenir de ces heures glorieuses vécues voici quelques années est resté ô combien vivace dans leur mémoire !

    Lucien Breteau de Migennes dans l'Yonne en fait partie. En 1953, il était l'un des tout jeunes solistes des Petits Chanteurs à la Croix de Bois et il venait de succéder dans le choeur au petit Bernard Fred.Mella et LucienRicci*, dont on peut encore entendre le filet de voix dans l'enregistrement de Mes jeunes années, le succès de Charles Trénet ! Que de souvenirs se souvient Lucien : "A l'âge de sept ans, dès notre première rencontre au vieux Veld'Hiv parisien, peu de temps après les avoir vus lors d'une Reine d'un jour, une émission de radio de Jean Nohain réalisée en public, je rêvais d'être à mon tour un jour un Compagnon. Mais, un peu plus tard avec les autres, lorsque nous nous sommes retrouvés face à eux, nous étions tous intimidés ! Surtout à l'idée de se produire sur scène avec eux..."  Sans doute y avait-il de quoi, songez ! Avec des tournées les menant aussi bien en Grande-Bretagne qu'en Suisse ou au Canada, tous âgés de dix ou onze ans !...

    Lucien a conservé quelques relations de son enfance fabuleuse. Aujourd'hui en charge d'animations culturelles, il a eu l'occasion dernièrement d'accueillir la voix des Compagnons : Fred Mella à Migennes (photo ci-contre). Le temps d'un Salon du Livre à l'automne 2009 durant une dédicace !

    Pour souscrire la biographie à paraître au printemps 2011 :

    http://ddata.over-blog.com/0/39/80/37/Souscrip-biographie.doc 

     

    * Bernard Ricci deviendra, quant à lui, éditeur et producteur de musique après avoir fondé un groupe de rock : Les Célibataires.

     

    « Magnétisme... Un humaniste témoigne !Nos journées Portes Ouvertes des 9 et 10 juillet... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :