• Il va bientôt publier chez Decal'Age...

    Jean-Jacques BLANC ici avec Danièle FOUINAT-PELISSIER l'épouse de l'auteur de l'hommage aux Compagnons de la Chanson.

    Chez les amateurs de "belle chanson française", ils se connaissent tous ou presque. Et il suffit de travailler avec l'un pour, très vite, rencontrer les autres.
    Jean-Jacques BLANC dont nous nous apprêtons à publier dans les prochaines semaines : ILS ETAIENT COMPAGNONS DE LA MUSIQUE est, lui, un ancien enseignant de chant qui s'est spécialisé dès les années soixante dans la recherche de tout ce qui a caractérisé la Chanson française telle qu'on l'aimait après guerre. Au moment de l'émergence de pointures comme Charles AZNAVOUR, Charles TRENET et de quelques autres grands noms : BRASSENS, BREL... Tout comme Christian FOUINAT
    , l'auteur de l'hommage aux COMPAGNONS DE LA CHANSON, son chemin a croisé celui de quelques artistes dont ces derniers font aussi partie. Mais, ce qui le caractérise, c'est cette passion de la recherche qui l'a finalement amené à savoir et à comprendre qui étaient réellement ces COMPAGNONS DE LA MUSIQUE auxquels il vient de consacrer un ouvrage. Il est vrai que ses relations amicales avec Guy BOUXIN , Marc HERRAND et Paul CATRIN, trois anciens de l'équipe LIEBARD du Point du jour à Lyon, l'y ont aidé.

    D'ailleurs, tient-il à préciser, c'est grâce à Marc HERRAND, le premier directeur musical des COMPAGNONS de la CHANSON si l'ancien enseignant de chant que j'étais, a appris l'harmonie !
    Plus de cent quatre vingt pages dont plus d'un tiers de documents et de photographies souvent inédites provenant des archives personnelles de personnalités comme Mimi LANCELOT, l'épouse de l'historiographe des COMPAGNONS de la CHANSON : Hubert ou comme Marc HERRAND, le premier directeur musical de la bande à JAUBERT ! Sans oublier les témoignages de la première Compagnonne de la Musique : Marianne CHASSOT dont nous avons pu bénéficier grâce à sa fille Chistine... Il aura fallu beaucoup d'énergie pour réunir toutes ces pièces et archives d'époque mais quand on aime...

    L'ouvrage préfacé par Marc HERRAND et Jean-Louis JAUBERT et qui devrait être postfacé par Roger MANSUY sera proposé à 24,90 € (29,40 € avec les frais de port). 
     

    « Les Compagnons de la musique... à l'automne !Nos deux auteurs à la manifestation Chanson Française de Cran Gevrier le 25.10 ! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :