• Imaginons ce que nos animaux préférés pourraient dire...

    Savoir faire parler son animal domestique...Voilà un petit livre qui plaira certainement beaucoup aux enfants ! Car l'auteur a voulu donner la parole à une petite complice à quatre pattes qui aura partagé le quotidien de son existence pendant quelques années. En observant attentivement celle qu'avec son épouse ils avait appelé La Minette, Jean-Loup d'HONDT, en chercheur fasciné par la cause animale, a pris un certain plaisir à imaginer ce que sa petite boule de poils préférée aurait pu dire ou penser, face parfois à ses habitudes et goûts.

    On le verra certaines situations sont même assez cocasses et prêtent à franchement sourire. Surtout quand l'auteur se remet en question quant à des goûts culinaires qui n'étaient a priori pas ceux de sa petite complice. Ou quand il décrit par le détail toutes les petites niches que commettait son animal favori que certains des défauts des humains exaspéraient. Ce qui est sûr, en observant bien ses réactions et la façon dont elle réagissait, c'est qu'elle aimait qu'on s'occupe d'elle et qu'on se montre affectueux. La Minette a aujourd'hui rejoint le paradis des chats et ce qui reste d'elle après avoir été naturalisée par un taxidermiste repose dans une panière, la sienne, celle qui lui permettait de voyager en compagnie de ses maîtres.

    L'ouvrage, préfacé par le Docteur Didier BOUSSARIE, vétérinaire à Reims, qui nous livre au passage un tableau très instructif sur les chats et leur évolution au fil des époques, sera en vente dès la semaine prochaine au prix de 18,50 €.

    LA MINETTE, LE CHATON ABANDONNE DE SAVIGNAC, Jean-Loup d'HONDT, 978-2-918296-49-2

    « Catalogue visuel de Decal'Age Productions (extraits)...La bouteille de goutte... Fin de l'offre de pré-vente le 13 au soir ! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    dalors
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 12:57

    Bonjour!
    Voilà, je suis désolé de vous déranger mais je suis un (tout) petit éditeur jeunesse et actuellement je suis diffusé distribué par Harmonia mundi, mais les frais de retours plombent sérieusement notre trésorerie et j'ai découvert "express editeur".
    J'ai vu que votre maison d'édition utilisait ce site.
    Alors je vous écris pour savoir si vous êtes satisfait du site internet express editeur et si vous parvenez à toucher des libraires avec ce systeme?
    J'espère que ma démarche nous paraitra pas déplacée.
    Merci de m'avoir lu et j'espère à bientot,
    Steeve

      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 14:55

        Nous vous remercions de nous communiquer votre adresse mail qui nous permettrait de vous répondre.

        Bien sincèrement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :