• Jean-Loup d'Hondt à propos de son amie "La Minette"

     Jean-Loup d'Hondt et sa "Minette"

    Enseignant et chercheur, Jean-Loup d'HONDT (en photo ci-dessus avec sa petite complice) du Muséum d'Histoire Naturelle est directeur de recherche honoraire du CNRS et il a présidé la Société Zoologique de France. Il avait déjà publié chez Ellipses en 2007 Histoire de la zoologie et l"ouvrage qu'il s'apprête à publier sous notre label est un hommage à l'un de ses compagnons à quatre pattes, sa chatte "La Minette" un chaton quasiment abandonné qu'avait recueilli sa belle-mère à Savignac. Il en avait ensuite pris soin avec son épouse et "La Minette" ne les quittait plus, voyageant même avec eux du Périgord à Paris et de Paris en Périgord. Voisin de la Famille BOURGUIGNON qui demeurait à Coulaures, nous avions fait la connaissance de Jean-Loup d'HONDT lors de la publication du portrait que nous avions consacré voici quelques années à Guy BOURGUIGNON, le Compagnon de la Chanson Périgourdin

    Jean-Loup d'Hondt et sa "Minette"

    Les enfants vont être ravis car, pour la première fois, l'un de nos petits animaux domestiques préférés parle (les chats tiennent en effet la corde avec les chiens). En la personne de cette "Minette" dont sa mère ne prenait pas assez soin, plus soucieuse de se faire draguer par les matous de l'endroit. A force de miaous plus convaincants les uns que les autres, cette "Minette" aura réussi le tour de force de transmettre à son maître "Petit Frère" une véritable confession, tant sur ses envies que sur ce qu'elle détestait foncièrement. "La Minette" partie pour le paradis des chats voici déjà quelques années et qui a été naturalisée par un taxidermiste repose aujourd'hui dans la chambre d'amis à même la panière qui était la sienne quand elle voyageait en compagnie de ses deux maîtres. Afin qu'elle ne quitte pas tout à fait une demeure où elle était chez elle.

    L'ouvrage se veut parfois drôle car le propos de l'auteur était d'amuser en donnant ainsi la parole à l'un de ses petits complices. Il y aura là de quoi séduire tous ceux qui sont les amis des chats en interpellant ceux qui ne comprennent pas toujours leurs réactions.

    LA MINETTE, LE CHATON ABANDONNE DE SAVIGNAC, Jean-L. d'HONDT, 978-2-918296-49-2

    « La bouteille de goutte... L'ouvrage est en cours de finalisationAoût 2006... C'est décidé, il faut aller vers l'édition ! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :