• Jean-Loup d'Hondt, l'ami des Bourguignon a sorti sa monographie...

    Jean-Loup d'Hondt, l'ami des Bourguignon sort sa  monographie...

    Jean-Loup d'HONDT, le "Petit frère" de La Minette qui vient de mettre à soixante-dix neuf ans un terme à ses activités de chercheur et de zoologiste publie actuellement un ouvrage en deux tomes dans lesquels il raconte quel a été son parcours au sein du CNRS, quels ont été aussi ses idoles et quel aura été son cheminement de zoologiste. Cela après une enfance vécue dans le Sud-Ouest et une découverte de Paris et de ses mirages dans les années quatre-vingts. Un métier de passion né par vocation qu'il aura longtemps exercé aux côtés de son épouse Marie-José, hélas décédée voici une dizaine d'années ! Un ouvrage où il règle également quelques comptes personnels en déplorant que la recherche ne soit pas davantage encouragée et que la médecine fasse prévaloir son tiroir-caisse aux dépens de la santé des patients. Jean-Loup d'HONDT partage son quotidien entre son appartement parisien du 13ème et Savignac-les-Eglises où il a créé une association, l'ASCALAPHE et où il a invité les gens à découvrir la richesse de la biodiversité. Jean-Loup d'HONDT nous avait été présenté par l'épouse du fils du COMPAGNON DE LA CHANSON Guy BOURGUIGNON, car elle avait collaboré avec lui au sein de cette association savignacoise.

    Deux tomes de cette monographie ont été prévus que vous allez pouvoir découvrir dès à présent dans notre boutique en ligne.

    ZOOLOGISTE PAR VOCATION, Jean-L. d'HONDT, 2 tomes 954453-45-3 et 954453-44-6

    « Mai 1944... On apprenait en Périgord que les Alliés allaient débarquerMagda Goebbels... savoir au-delà de la propagande nazie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :