• L'autisme... avec un témoignage poignant !

    L'autisme... avec un témoignage fort !

    L'autisme... avec un témoignage poignant !Dans les années quatre-vingt dix l'autisme ne faisait pas encore partie des particularités qu'on observait et que l'on évoquait fréquemment à la naissance d'un enfant. Et très peu de thérapeutes étaient en mesure de discerner rapidement chez un garçonnet ou une fillette s'ils étaient autistes ou pas. Et quand cela survenait, inutile de dire que c'était la course pour être en mesure de faire face à une donne complètement différente que peu ou pas de structures prenaient en considération au grand dam de leurs parents. On était encore à mille lieues de ce que l'on propose aujourd'hui dans le cadre d'enseignements adaptés du type ABA qui permettent aux enfants autistes d'échanger progressivement avec un monde qui n'est pas le leur quand ils naissent.

    Dans LETTRE A MARVIN, c'est une mère de ces années-là qui témoigne, parlant et s'ouvrant à son fils de ce qu'elle a vécu à ses côtés aux premiers instants de son existence. Et combien tout cela a compliqué son quotidien de femme seule privée rapidement du soutien de son conjoint. Ce témoignage, son fils en prendra connaissance progressivement avec l'aide de ses deux soeurs (en photo avec lui ci-contre) qui lui liront cette lettre émouvante dont cette maman a voulu faire un livre. Mais pas un livre larmoyant car, au-delà de ce qu'on serait tenté de considérer comme un drame - Marvin est également né sans pouvoir voir - elle a voulu traiter souvent avec humour l'épreuve qui lui était infligée. On y pensera d'autant plus que ce 2 avril est la journée mondiale de l'autisme.

    Un très beau témoignage que nous continuons à proposer à 19 € avec un port ramené pour l'occasion à 0,50 €. A ne pas manquer.

     

    LETTRE A MARVIN, C. GOUGEON-M, ISBN n° 978-2-918296-21-8

    « Négations... Autour du choix d'un titre d'ouvrageUn pari un peu fou pour se faire plaisir !... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :