• L'hommage à Fred Mella et aux Compagnons...

    Logo Marianne M  

        couvert-jpeg.jpgNous consacrions récemment un article à l'événement et le diffuseur Chanson Française MARIANNE MELODIE a choisi, à son tour, dans son catalogue de mars prochain, de rendre un hommage appuyé à l'ancien soliste des COMPAGNONS DE LA CHANSON : Fred MELLA. Ne fêtera-t-il pas le 10 mars prochain ses... 90 ans dont 70 en tant que chanteur ! MARIANNE MELODIE proposera en effet à ses abonnés de s'intéresser notamment, à l'occasion de cet anniversaire, à des ouvrages évoquant la très longue carrière de Fred, parmi lesquels celui qui nous avait valu chez DECAL'AGE PRODUCTIONS EDITIONS de lancer notre première réalisation grand public fin 2007 après le lancement, au mois de mars de la même année, d'un site officiel dédié au groupe : www.compagnonsdelachanson.com. Nous voulons parler de l'hommage de Christian FOUINAT aux Compagnons (couverture ci-contre). MARIANNE MELODIE l'avait déjà proposé en 2009 avec succès avant de remettre le couvert en 2011 avec la biographie Entre mythe et évidences.

    Il faut dire que Christian FOUINAT avait bien travaillé en y associant même l'ensemble des Compagnons puisque ceux-ci y ont laissé un clin d'oeil amical en début d'ouvrage. Pour la première fois, des admirateurs soulignaient avec emphase quelle part de leur bonheur ils devaient à ces merveilleux interprètes et ceux-ci avaient dû être surpris par un tel mouvement. Dans ce livre, une trentaine d'admirateurs racontent en effet, souvent avec émotion, qui étaient les COMPAGNONS DE LA CHANSON dont peu de gens se souviennent aujourd'hui. Cela peut paraître normal, il s'est écoulé tant d'années depuis 1985 et la dernière apparition de Fred MELLA et de ces Marchands de bonheur... Mais quand on a vécu de si belles choses, et parfois même des instants dramatiques, comme celui vécu par l'un d'entre eux, lorsqu'il rend visite à un Jean-Pierre CALVET déjà passablement touché par la maladie qui l'emportera, on ne peut oublier. Dans un livre qui n'attendait qu'une occasion pour sortir après l'inauguration à Lyon d'une place des Compagnons de la Chanson, ces admirateurs approchés par Christian FOUINAT* racontent tous. Avec leur plus belle plume pour témoigner. Et en lisant ce livre sorti du fond de leur coeur, nous sommes sûrs que vous les entendrez... comme s'ils vous racontaient, rien qu'à vous, de quelle façon ils ont été charmés par ces Compagnons qui auront enchanté trois générations d'admirateurs en quelques quarante années d'une carrière internationale qui aura mené le groupe d'un continent à l'autre.

    Un ouvrage qui vous régalera si vous ne l'avez pas déjà.

     

    * Il concevra trois ans et demi plus tard avec Louis PETRIAC : Entre mythe et évidences, une biographie revenant sur une longue carrière de quarante années.

    « Droit de réponse d'un ancien écrivain public...Notre amie, la CIPAV »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :