• L'ouvrage d'un ami des bêtes...

    Un ami des bêtes...

    Le Périgourdin de Savignac-les-Eglises Jean-Loup d'HONDT, directeur de recherche honoraire au CNRS à Paris s'est toujours passionné pour les bêtes et c'est un ouvrage particulier qu'il livre ici, en ayant observé attentivement, non seulement les évolutions mais aussi les caprices et les habitudes de l'une des bêtes dont il a eu la charge et à laquelle, avec son épouse, ils s'étaient attachés. Il avait aussi à coeur de donner la parole à cette chatte abandonnée dès son plus jeune âge, que sa belle-mère avait recueillie et soignée en Périgord et qu'elle leur avait ensuite confiée. Une petite complice à quatre pattes qui, plus jeune, avait d'abord été baptisée du nom de Mimi.

    Toujours passionné par ses recherches sur la gent animale, enseignant et producteur de publications scientifiques, cet hommage à ce chaton abandonné ne manque pas d'humour. Conçu à partir du regard d'un félin sur les comportements parfois aberrants des humains, une complice à laquelle il a fini par donner la parole, ces mémoires d'un animal domestique raviront les enfants. Ainsi que tous ceux qui aiment les bêtes et qui se passionnent pour nos amis les chats, sans toujours comprendre leurs réactions.

    Parallèlement à notre autre ouvrage du Sarthois Guillaume FERRAND, cet hommage illustré sera proposé pour les fêtes au prix de 18,50 € offrant, n'en déplaise aux publicitaires, un peu de douceur dans ce monde de brutes !

    LA MINETTE, LE CHATON ABANDONNE... Jean-Loup d'HONDT, ISBN 978-2-918-49-2 

    « Mais qui était-il l'aide des Chollet ? Un simple prisonnier allemand ou...Magda Goebbels ou un entêtement dommageable »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :