• L'un des derniers portraits de cette belle Chanson française de jadis...

     L'un des derniers portraits de cette belle Chanson française de jadis...

    Aux côtés de Jean-Louis JAUBERT, le Compagnon préféré d'Edith PIAF, Jean BROUSSOLLE et Jean-Pierre CALVET

     

    L'un des derniers portraits de cette belle Chanson française de jadis...Après avoir déjà bouclé deux autres portraits (2013-2014), ceux de Guy BOURGUIGNON, la passionné de cinéma périgourdin, devenu incidemment COMPAGNON DE LA CHANSON et de Marc HERRAND l'artiste hors pair qui aura permis au groupe de Guy de se révéler en 1946 grâce aux Trois cloches, la voie semblait tracée ! Il faut bien reconnaître qu'il y avait encore tant de choses à dire sur un univers auquel sont restés fidèles quelques dizaines d'admirateurs de belle Chanson française, aussi bien en France qu'en Belgique, en Suisse ou aux Pays-Bas, et tout était donc du domaine du possible. 

    Dans cet ouvrage de quasiment trois-cents pages ont été effectivement abordés bien des points jusqu'alors laissés de côté, que complètent quelques interrogations. Car, comment expliquer que les deux musiciens exceptionnels qu'auront été Jean BROUSSOLLE et Jean-Pierre CALVET aient pu ainsi être oubliés comme ils le sont depuis leur décès. Ce duo magique, le leur, qui leur rend hommage, une trentaine d'années après leur disparition, nous l'avons proposé à 26 euros, préfacé par Fred MELLA. Fred avait été le soliste des COMPAGNONS DE LA CHANSON après avoir été trois ans durant celui des COMPAGNONS DE LA MUSIQUE sous l'ère LIEBARD du Lyon occupé jusqu'à l'automne 1944 par les Nazis.

    N'attendez pas trop longtemps pour vous le procurer si cela n'est pas déjà fait, car nous ne le réimprimerons pas, le dernier exemplaire vendu !

    JEAN-P. CALVET - J. BROUSSOLLE, LE DUO MAGIQUE... C. FOUINAT et L. PETRIAC, ISBN n° 978-2-918296-40-9  

    « A voir... Le blog d'une prof de lettres au collège !Le fou chantant disait... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :