• Le 27 mai, nous serons au Salon du Livre de La Douze en Périgord

    Nous serons au Salon du Livre de La Douze en Périgord

    Nouvelle initiative à mettre au crédit de l'Association ART SOUL (artsoul@orange.fr) animée par Agathe BONNET, un salon du livre qui sera organisé le 27 mai prochain à La Douze sur la D. 710 à quelques kilomètres de Périgueux (photo ci-dessus). En juillet 2015, on y avait accueilli La Félibrée.

    A un moment où jamais autant le livre ne s'est aussi mal porté en lien avec une croissance ininterrompue d'illettrés ou de fâchés avec le texte, cette initiative est à saluer. Il faut dire que depuis la disparition du Salon d'Antonne-et-Trigonant de James CABIROL et de quelques autres, le département ne comptait plus guère de salons dans le genre ! En dehors bien entendu de quelques vides-grenier et de la manifestation de Champcevinel où il faut montrer patte blanche et un certain statut social pour pouvoir exposer. Nous ne pouvions donc décliner l'invitation qui nous a été faite par l'organisatrice et DECAL'AGE PRODUCTIONS EDITIONS y présentera, avec ses auteurs Claude FISCHER, magnétiseur à Eygurande-Gardedeuil près de Montpon et Louis PETRIAC, biographe. Claude FISCHER est l'auteur de deux ouvrages dont Messages bouleversants et Louis PETRIAC, de plusieurs réalisations dont, bien entendu : Magda, la chienne du Troisième Reich. Certaines autres réalisations seront exposées comme l'ouvrage hommage à Claude Sarlat le réalisateur de films locaux que le Périgord semble avoir oublié, Max Marchaps le créateur de la SELP à Mareuil-sur-Belle et Robert Sudey, le maquisard trélissacois auteur de : Ma guerre à moi... Maquisard et résistant en Dordogne.

    Plusieurs autres plumes y dédicaceront leurs ouvrages dont Michel LABUSSIERE, l'ancien journaliste de la DL, Jean-Claude ALLARD qui préside aux destinées des Beaux-Arts de Périgueux et Michel NEGRIER. Vous noterez que Michel LABUSSIERE est l'auteur de Mai 68 en Périgord. Que reste-t-il de nos amours, publié aux Editions du Perce-Oreille. Un demi-siècle après, que reste-t-il de ce qui s'est passé en Dordogne, sur le terrain et dans les têtes ? En allant chercher dans les archives locales, nationales et dans la mémoire des acteurs et témoins de cette époque, ce livre est un... pavé de formidables évocations. Des luttes et des thèmes qui ont secoué et parfois inquiété le Périgord et une plongée dans ce que la Dordogne a vécu de rêves parfois brisés mais d'utopies jamais éteintes. 

    Jean-Claude ALLARD est l'auteur d'un dernier ouvrage publié chez ARKA, Conversations avec le chat.

    « Négations... Derniers instants de vie d'un parvenuNos chats seraient-ils friands d'ondes nocives ? »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :