• Le monde des morts et celui des vivants...

    Photo auteureLe monde des morts et celui des vivants... l'auteure de La rose noire ou du monde de la glace, Gina DIAS FERREIRA en a une définition assez personnelle qui l'a amenée à produire un récit de science-fiction assez particulier. Un récit dans lequel le fils du diable s'est mis en tête de prendre le contrôle du monde terrestre et des... autres mondes ! Le tout sur fond de croyances d'un autre âge avec une fiction moyenâgeuse où les protagonistes se battent parfois avec des armes rudimentaires face à des personnages pour le moins étranges.
    Ce qui n'exclut pas le recours à des moyens plus sophistiqués pour se défendre ou faire la guerre ! Après tout, pourquoi pas puisque nous sommes plongés ici dans un monde d'une étrangeté sans pareille ! Mais il ne faut pas s'interdire de rêver et l'imagination de l'auteure donne à cette ROSE NOIRE un éclairage tout à fait fantastique qui ravira les amateurs du genre ! Car on ne s'ennuie pas chez le Grand Seigneur ni chez ses alliés les Madox ou les Moldons ! Visées hégémoniques, concupiscence, avidité et perversité, mésalliances... Si vous adorez les profils taillés sur mesure, n'hésitez pas, vous allez aimer ! Gina DIAS FERREIRA avait déjà produit* voici trois ans un aperçu de son monde peuplé d'êtres malfaisants et de créatures monstrueuses comme il en existait au temps des dinosaures.
     
    EXTRAIT :
    " Non loin de ce pays tranquille, dans les entrailles de l’enfer, là où le feu brûle sans arrêt, Satan, le fils du diable en personne, observait d’un œil attentif tout cela avec beaucoup d’attention. Il était écrit, selon une prophétie rapportée par la mère du temps, sorcière des mondes magiques, qu’à la quatrième lune du commencement de l’année, deux jeunes gens feraient basculer le monde vers le chaos et libéreraient le malin de l’enfer. Les démons, les morts et toutes sortes de créatures de Satan sortiraient des flammes de l’enfer et se retrouveraient sur terre pour sa destruction. La seule chance des humains tiendrait entre les mains de deux élus choisis par Dieu l’Eternel qui, seuls, pourraient permettre au monde de survivre et qui auraient la faculté de pouvoir enfermer le mal dans son milieu. Ainsi la vie reprendrait son cours normal. Mais, comme dans toutes les prophéties, il y avait une faille…"
     
    * LA ROSE NOIRE OU LE CLE DES ENFERS, ISBN n° 978-2-7563-1376-4   
    « Il était une fois...Lettre à Marvin... extraits »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :