• Le petit monde émouvant de Christine Gougeon-M...

    L'ouvrage que prépare la périgourdine Christine GOUGEON-M. sur l'autisme de son enfant Marvin avance. L'objectif est qu'il puisse être achevé au Printemps prochain et que son auteure puisse le proposer un peu partout en dédicace. Parce que la situation vécue par nombre de familles concernées devient intolérable et que si l'autisme est approché différemment, il convient de plus en plus d'évoquer ce fléau.  
    L'autisme déclaré priorité nationale en 2012 n'en reste pas moins un domaine où le retard pris par notre pays en matière d'hébergement est criant. Certains observateurs vont même jusqu'à avancer le chiffre de 30% de retard que la France aurait pris sur des pays comme l'Angleterre ! Alors que l'Angleterre n'est pas le pays pilote en la matière si l'on en juge les résultats obtenus au Canada. C'est ce manque de moyens mis à la disposition des familles concernées qui fait, souvent, que la plupart des personnes autistes ne trouvent un hébergement qu'au sein d'une structure mal adaptée voire un hôpital psychiatrique. La comédienne Sandrine BONNAIRE a, du reste, consacré à sa soeur cadette Sabine un film pour dénoncer la part de traitement qui serait à l'origine de la très nette dégradation de l'état de santé de sa soeur. Dans un très long article que lui a consacré à cette occasion un média, elle revient sur cette expérience et le lien étroit qu'elle a avec sa soeur Sabine. les images de ce film où l'émotion côtoie la sévérité du propos sont éloquentes quant à cette dégradation et ce qu'était Sabine avant son hospitalisation de quasiment cinq années. Un moyen métrage à regarder à l'aide du lien suivant (à copier-coller dans l'hypothèse où vous ne parviendriez pas à accéder directement à ce film :     
     
    Sandrine BONNAIRE n'a fait que laisser parler ce qu'elle ressentait, suivie depuis par un autre comédien Francis PERRIN et son épouse Gersende qui, à leur tour, ont consacré un ouvrage à leur fils Louis : Louis, pas à pas publié chez les Editions J-C LATTES.
     
    « Un Français sur cent est désormais concerné !Science-fiction... nouvel ouvrage de Gina Dias Ferreira !... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :