• Les aveux tardifs de Wilhelm Otto...

     C'était dans la Sarthe d'avant...

    Les aveux tardifs de Wilhelm Otto...

    Wilhelm OTTO (ci-contre) le laisse entendre dans sa biographie publiée en 2006 et dans ce qui aura servi à l'élaboration de ce récit qu'est La bouteille de goutte, un certain nombre de soldats et d'exécutants allemands étaient prédisposés à obéir à des ordres dépassant souvent l'entendement ! Et il en a fait partie sans tout d'abord chercher à comprendre ! Et ce n'est que lorsqu'il a appris la mort de son Führer début mai 1945 qu'il a pris conscience de tout cela, au risque bien entendu d'avoir à payer la note de tous ces agissements assimilables à de la complicité. Comme quelques autres qui appartenaient à ce corps d'élite qu'était la Waffen SS...

    Dès le début de l'ouvrage de Guillaume FERRAND et une courte présentation de l'homme qu'était ce Willy, on mesure quels sont les regrets de l'homme. Un homme qui revient de loin au moment où, sur une route qui le conduit dans la Sarthe quarante-huit ans plus tard, il s'apprête à retrouver son ami l'agriculteur Albert CHOLLET. Cette présentation, c'est aussi, au passage, une véritable page d'histoire qui aura nécessité de s'imprégner des faits vécus et traversés par l'intéressé avant qu'il arrive dans ce terrible camp de prisonniers de Thorée-les-Pins après avoir été arrêté par les Alliés et d'y rencontrer celui qui lui donnera une chance de s'en sortir.

    Cet ouvrage, qui est une magnifique leçon d'espoir, vous pouvez toujours vous le procurer, soit chez votre libraire, soit en nous le commandant directement. 

    LA BOUTEILLE DE GOUTTE, Guillaume FERRAND, ISBN 978-2-918296-48-5

     

    « Magda Goebbels... Fallait-il travailler à un nouveau portrait ? Assurément !De l'énergie à distance... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :