• Les chevaliers boulazacois, c'est parti !...

    1ère couv A. David

    C'est en présence de Monsieur Arnaud LE GUAY, en charge de la culture à Périgueux, de Madame Marie-France BUNEL de l'Office de Tourisme, du chroniqueur Alain BERNARD et d'une vingtaine de ses amis, supporters et anciens élèves que l'ancien enseignant, professeur d'Histoire et de Géographie Alain DAVID a présenté son premier ouvrage : Guillaume, Thibaut et Jaquet, chevaliers courage périgourdins, une fiction moyenâgeuse. Un ouvrage qui permettra aux plus jeunes de se retrouver ou de découvrir quel aurait pu être le Périgord au XIIème siècle, au temps du bon roi Saint-Louis alors que la paysannerie s'y débattait comme elle pouvait pour acquitter taille et gabelle. Mais ce qui fait le clou de cette fiction est surtout la rencontre de deux enfants issus de milieux différents que tout aurait pu opposer : le fils de paysan Jaquet BONAVENTURE et le fils d'un seigneur local : Thibaut de BOIS de MIRAIL. Aventures romanesques, faits d'épée, joutes lors de tournois sous les yeux attendris de quelque belle prête à tomber d'amour pour un bretteur... l'ouvrage aura demandé à l'enseignant aujourd'hui à la retraite force imagination aux côtés des faits que les historiens se plaisent souvent à évoquer : les pélerinages en Terre Sainte où Le roi Louis IX du nom était parti livrer bataille contre les Infidèles, et le fléau de l'époque : la peste... Un mal dont le roi bien-aimé finira par mourir lors d'une croisade. 

    Vous avez la possibilité de découvrir cette réalisation en prenant connaissance du dossier de presse conçu pour le lancement : Presse-Medias Guillaume, Jaquet

    Outre l'Office de Tourisme qui en a acquis quelques exemplaires, l'ouvrage sera bientôt proposé en ligne chez DECITRE et tous ses satellites et sur notre site d'éditeur. En attendant qu'il soit plus largement diffusé en librairie, sachez que vous pourrez vous le procurer également à nos bureaux de la place du Général Leclerc à Périgueux si vous nous faites l'amitié de nous rendre une petite visite. 

    « Marc Herrand et Yvette Giraud... la rencontreAlain David dédicacera prochainement... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :