• Les Compagnons de la Chanson : un oubli réparé ?...

    Article Guy Bourguignon SOuest

    Alors qu'approchent nos JOURNEES PORTES OUVERTES des 29 et 30 avril, le quotidien Sud-Ouest évoque dans son édition d'aujourd'hui 20 avril la personnalité du Périgourdin Guy BOURGUIGNON auquel nous avions consacré un entrefilet voici quelques jours. Est-ce le premier pas d'une réhabilitation pour un groupe condamné dès la sortie d'une précédente initiative à une omerta médiatique ? Il est bien entendu trop tôt pour le dire car malgré l'inauguration d'une Place des Compagnons de la Chanson en octobre 2002 à Lyon et un numéro de Sacrée Soirée en 1989 avec Jean-Pierre Foucault et la présence remarquée du "Compagnon préféré d'Edith Piaf : Jean-Louis JAUBERT", ces soutiens à l'une des réussites marquantes de la Chanson française sont restés rares, c'est le moins que l'on puisse dire !

    Dans notre biographie, que l'on peut commencer à se procurer en passant à notre atelier de la Place du Général Leclerc à Périgueux ou chez les libraires périgourdins, les auteurs Christian FOUINAT et Louis PETRIAC reviennent bien entendu sur cette discrétion médiatique touchant les COMPAGNONS DE LA CHANSON. Ce qui est aussi pour le moins paradoxal dans la mesure où leur ancien soliste, le toujours jeune Fred MELLA (à voir dans notre galerie des aînés à gauche) poursuivait toujours sa carrière en 2011 devant des salles pleines. Un bien joli pied de nez aux détracteurs des Compagnons auxquels il rend d'ailleurs hommage durant ces spectacles comme il rend hommage à ses amis enchanteurs parmi lesquels le regretté Georges BRASSENS !

      

    « 29 et 30 avril... Deux nouvelles journées Portes Ouvertes !Ils étaient deux Compagnons de la Chanson périgourdins !... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :