• Les Compagnons de la musique... à l'automne !

    Couv-face-ouvrage-A5.jpg

    Les recherches et les contacts entrepris ont avancé depuis un mois... Elles nous permettent aujourd'hui d'entrer officiellement un sixième titre en catalogue sur lequel nous allons continuer à travailler pour qu'en automne prochain une nouvelle réalisation voit le jour. Et cela d'autant que le graphisme de la couverture a été bouclé ce matin.
    Moitié textes et moitié photos ou documents, cet ouvrage sur les COMPAGNONS DE LA MUSIQUE (http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Compagnons_de_la_Musique) semble avoir interpellé, stupéfié même avant qu'un intérêt finisse par émerger. Beaucoup regrettaient ce faisant une possible biographie sur les COMPAGNONS DE LA CHANSON... Mais l'instant était-il venu de s'y atteler ? D'autant que ce nouveau récit assez documenté était justifié par le centenaire de leur créateur, l'ancien et talentueux assistant du Maître de Chapelle de Dijon : Louis LIEBARD.

    Avant qu'une recherche d'historiens prenne le relais et nous permette d'élargir sensiblement le débat. Car nous étions quelques-uns à brûler de savoir ce qui s'était passé durant ces cinq années magiques à la Villa du Point du Jour à Lyon à partir d'Octobre 1941... Et quels en étaient les différents acteurs ? Ce qui est sûr, c'est que beaucoup des anciens de cette équipe ont depuis disparu sans que l'on sache quelle avait été leur production, voire ce qui les singularisait... A l'évidence, en rendant un hommage à toutes ces femmes et tous ces hommes, l'ouvrage rendra justice à une partie de ceux qui avaient été injustement oubliés et c'était ce à quoi nous tenions en le produisant !

    « La Dordogne Libre et les Compagnons...Il va bientôt publier chez Decal'Age... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :