• Les Pamphlets de Duterne à Chapdeuil

     Ah les vaches !

    Les Pamphlets de Duterne à Chapdeuil Une grande journée que ce samedi pour Patrice DUTERNE puisqu'il proposera à Chapdeuil, en Dordogne, les tout premiers exemplaires de ces Pamphlets conçus sur le plancher des vaches et donc un tantinet vachards.

    Pourtant, lors de leur premier examen chez nous ces pamphlets n'avaient pas recueilli un avis très favorable à cause sans doute de certaines tournures assez choquantes. Mais, devions nous pour autant ne pas conduire un tel projet en redoutant qu'il heurte certains lecteurs ? Et cela alors que la qualité d'écriture en faisait un travail intéressant, grâce à la présence de jeux de mots et le couplage de certaines formulations avec des tournures poétiques et des citations restées célèbres ? Après tout, avec ses provocations et ses bons mots, COLUCHE n'avait-il pas fini par faire l'unanimité dans les années quatre-vingt en se montrant parfois grossier ? Ce qui est sûr, c'est que Patrice DUTERNE est un pamphlétaire au sens strict du terme et qu'il avait envie de donner son opinion sur certains sujets au risque de déplaire ! Et aussi de dire quel souvenir il avait gardé d'une période qui l'avait vu confronté aux pires difficultés qui soient ! C'est donc ce travail à certains égards vachards et astucieusement présenté que nous avons finalement retenu et qui nous aura incités à le publier avec ses provocations et ses clins d'oeil à une actualité assez stressante.

    Patrice DUTERNE dédicacera ses Pamphlets ce samedi à Chapdeuil avant de retrouver d'autres occasions de répondre à des séances de signature comme celle organisée en compagnie de son ami le peintre Philippe DEBAT qui présentera pour ce qui le concerne plusieurs de ses réalisations picturales. Une précision : les visiteurs seront admis sans l'obligation de se munir d'un pass sanitaire !

    SUR LES PAMPHLETS DES VACHES, Patrice DUTERNE, ISBN 978-2-918296-53-9

    « 7 août prochain... Patrice Duterne dédicacera à Chapdeuil !Jacques Bodoin... En mars 2008, il s'en était fallu de peu que Louis Pétriac le publie ! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :