• Lettre à une bouddhiste scandaleuse... (Humeur)

    Lettre à une bouddhiste scandaleuse... HumeurComment m'est-elle venue cette idée de lettre ? Probablement comme quelques autres ! Sans doute au cours d'une nuit où je m'étais réveillé après m'être endormi trop vite, épuisé par une journée pleine de rebondissements multiples. Peut-être aussi à un moment où je me demandais comment l'auteur que j'étais allait parvenir à attirer d'autres lecteurs qui avaient été, vraisemblablement, "offusqués" par le titre que j'avais donné à ce portrait de Magda GOEBBELS. Car enfin, cette "chienne" avait beau être un portrait consacré à une représentante nazie tueuse d'enfants, il n'en restait pas moins que j'y avais été un peu fort ; je le reconnaissais.

    Mais c'est une lettre "à la Guy CARLIER" un homme pour lequel je nourris une profonde admiration et qui enchantait mes débuts de journée lorsqu'il déclinait chaque matin ses lettres sur une antenne de radio, que j'ai voulu composer ! Après tout, puisqu'un média m'offrait une tribune et me suggérait de poser une question à la disparue, il aurait été sot de ne pas en profiter avec, pourquoi pas, une touche d'originalité ! Et puisque, férue de bouddhisme, notre Magda brûlait de pouvoir se réincarner un jour sous les traits d'un autre être, le sujet était tout trouvé. La voici cette lettre :

    Maria Magdaléna,

    Sans vouloir m’adresser à vous avec ce titre ronflant de Frau Doktor Reichsminister que vous appréciiez tant, je serais curieux de compléter un point qui est resté trop vague. Lorsque vous étiez encore une adolescente, vous avez été prise d’une véritable passion pour le bouddhisme, convaincue sans doute par les applications que l’un de vos deux pères, Oskar, en avait tirées. Mais, sincèrement, après tous ces meurtres commis dans le bunker, est-ce que vous imaginiez pouvoir vous réincarner un jour dans d’autres enveloppes terrestres ? Je ne sais pas moi, mais le karma ça existe ! Il est impossible que vous n’en n’ayez jamais entendu parler ! À l’inverse de vous, et sans maîtriser le sujet à fond, je dirais même que vous risquez de vous trimbaler une quantité impressionnante de casseroles derrière vous pendant quelque temps ! Car, les bouddhistes le reconnaissent quand ils parlent de l’effet boomerang et de karma négatif, il va bien falloir payer la note un jour, en admettant que vous n’ayez pas, déjà, commencé à la payer. L’addition risque même d’être lourde chère Maria Magdaléna, sauf à plaider pour un acte d’honneur ou un sacrifice et là, vous ne me ferez pas croire que les notions d’honneur et de sacrifice aient pu intercéder dans votre décision de tuer vos gamins. Car cette histoire de menace russe, ça ne tient pas la route ! Admettez-le ! Que vous ayez eu peur de la menace que l’Armée rouge faisait planer sur les populations allemandes vaincues et que vous ayez eu peur pour vos enfants, vous admettrez que c’est un peu tiré par les cheveux ! Surtout qu’Hanna Reitsch vous avait proposé deux jours avant de quitter le bunker en avion avec eux ! Bon, je sais, vous allez me dire qu’ils se sont peut-être déjà réincarnés avec un karma nettement moins négatif que le vôtre et que !... Je dois d’ailleurs avouer que le fait de vous imaginer réincarnée sous les traits d’une… Palestinienne vivant à Jérusalem m’a trotté dans l’esprit. Pouvoir vous imaginer à un endroit qui est, en ce moment, très convoité par les Juifs, cela ne manquerait pas de sel. Mais, voulez-vous que je vous dise, ça serait même vachard, surtout après tout ce que vous leur avez fait subir à la fin de votre existence !

    En conclusion, et en admettant que cela ait pu être le cas, il va vous falloir du courage car si cela se vérifiait, vous allez en avoir besoin. Mais ce sera peut-être aussi le début d’un nouveau combat, plus à même de rompre le mauvais lien qui vous rattache à votre précédente existence et cette fois-ci générateur d’un karma plus positif. Alors, bon courage Maria-Magdaléna ! »

    Louis PETRIAC

    « L'article de Paroles d'Actu sur l'ouvrage consacré à Magda...Mai 1945... Y a-t-il eu, oui ou non, une mise en scène dans le bunker assiégé ? »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :