• Louis Petriac dédicacera ses Histoires d'Avant au Millénaire...

    Louis Petriac dédicacera ses Histoires d'Avant au Millénaire...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est confirmé, Louis PETRIAC dédicacera son ouvrage consacré à un quartier disparu d'Aubervilliers (Seine Saint-Denis) : Histoires d'Avant lundi prochain 11 février à 14 heures à l'Espace Fraternité de la Municipalité, au 12 de la rue Madeleine Vionnet (ex Rue de la Gare). A proximité du Millénaire, un endroit où, voici soixante-trois ans, il avait vu le jour. Tout était alors bien différent puisque ce quartier vivait du charbon et qu'on était encore à cent mille lieues du site marchand et de loisirs qui a été inauguré en 2011 et qui a succédé à LA CHARBONNIERE et aux MAGASINS GENERAUX DE PARIS.

    Le programme :  PDF - 687.2 ko

    Quarante-deux ans après l'avoir quitté, nul doute que l'auteur y trouvera du changement ! Un changement à la base même de sa motivation de faire renaître sur quelques pages l'ambiance qui était celle d'un quartier à vocation industrielle. Son esprit ne pourra s'empêcher de penser à tous ceux aux côtés desquels il a vécu vingt ans durant et qui ont aujourd'hui disparu. Rappelons ici que cet ouvrage, abondamment illustré, a été préfacé par Jacques GROSSARD, l'ancien maire-adjoint de Colombes qui est aussi l'un des artisans de la transformation de ce quartier. Jacques GROSSARD est le Président de l'Association Mémoire Vivante de La Plaine et a entrepris ces dernières années de collecter une quantité appréciable de témoignages qui évoquent ce qu'était cet endroit mitoyen au XVIIIème arrondissement de la Ville de Paris.

    « L'autisme : un handicap qui fait de plus en plus réfléchir...Voyage au coeur de l'autisme... avec le témoignage de Christine Gougeon-M. ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :