• Magda, la chienne, mère idéale d'une propagande nazie discutable...

     Magda, la chienne : Les rédactions des médias approchées...

    Magda GOEBBELS : Une propagande de mère idéale soigneusement entretenue...

    C'est un ouvrage tranchant un peu avec ceux qu'avait pris l'habitude de publier le label que nous avons repris à l'été 2017, que ce portrait revisité de la nazie Magda GOEBBELS que nous avions pris la décision de proposer à la fin de la même année et dû à Louis PETRIAC.

    Les rédactions des médias approchées...Un portrait qui nous a tout de même valus en liaison avec l'auteur de travailler plusieurs mois sur ce qui avait bien pu se passer au moment de l'arrivée d'Adolf HITLER au pouvoir en janvier 1933. Car on ne s'explique toujours pas cet engouement populaire pour ce monstre dominateur et la passion qu'il avait pu suggérer autour de lui ! Surtout après avoir réussi à s'entourer d'un ramassis d'êtres au profil de psychopathes avérés. De l'aviateur Hermann GOERING, à l'ancien éleveur de poulets Heinrich HIMMLER en passant par Adolf EICHMANN, le monstre de la Bohême-Moravie Reinhard HEYDRICH et Joseph GOEBBELS, futur époux de celle que nous avions baptisée du nom de chienne, tout comme l'écrivain à succès Tobbie NATHAN.

    Contrairement à l'image qu'on s'est longtemps efforcé de donner de Magda GOEBBELS en liaison avec des témoignages très favorables recueillis par les biographes auprès de proches comme sa propre mère, une certaine Auguste BEHREND et la belle-soeur de l'égérie nazie, Ello QUANDT, Magda offrait d'après certains autres témoins et observateurs un tout autre portrait que celui qu'on lui prêtait et savamment entretenu par une propagande nazie efficace. En réalité, celui d'une femme assoiffée par le pouvoir et prête à tous les excès pour se hisser au sommet. Même à coucher avec cet "Onkel Führer" qui n'était pas insensible à ses charmes enveloppants ! Du moins au cours des premières années et jusqu'à ce que naissent les premiers enfants de cette femme qui paraissait si douce avec ses enfants alors que c'était un monstre dominateur que d'autres avaient dépeint différemment. Notamment la journaliste juive Bella FROMM (en photo ci-dessus) et l'ambassadeur de France en Allemagne André FRANCOIS PONCET qui quittera l'Allemagne en 1938.

    Magda Goebbels... la fille illégitime de Richard Friedländer !Les traits dominants de la mère idéale du Troisième Reich feraient même frémir. C'était un être froid, égocentrique, sans empathie, capable se sacrifier ses amis et connaissances et de les laisser éventuellement persécuter sans intervenir. Ce qu'elle démontrera encore le 1er mai 1945 en choisissant de sacrifier six de ses sept enfants dont son aînée Helga (ci-dessus) pour que la postérité retienne d'elle l'image d'une nazie dévote et non le souvenir de l'être qu'elle était réellement. Celui d'une femme, perverse narcissique, capable d'avoir pesé sur les décisions antisémites suivies par son époux, le libertin Joseph GOEBBELS, lui-même maniaco-dépressif. Pour quelles raisons, cette Magda est-elle soudain devenue antisémite ? Au point de renier ses premières amours d'adolescente et un homme (ARLOSOROFF) que certains lui reprochent d'avoir fait disparaître en juin 1933 ainsi que ce poète Heinrich HEINE qu'elle adorait encore vingt ans plus tôt et qui lui avait inspiré de choisir au cours de ses premières maternités des futurs prénoms commençant par la lettre H. Un choix qu'elle justifiera ensuite par sa dévotion au "Fiancé de l'Allemagne", au terme d'une manipulation savamment agencée. Comme s'il avait fallu faire croire à un choix soudain dicté par cet amour impossible avec un Führer que l'on présentait assez souvent sous les traits d'un homme handicapé au plan sexuel.

    Un ouvrage de passionné qu'évoquait la presse et que vous pouvez toujours vous procurer chez nous pour 20 €.

    Magda, la chienne, mère idéale bâtie d'une propagande nazie discutable...

    MAGDA, LA CHIENNE DU TROISIEME REICH, Louis PETRIAC, ISBN 978-2-918296-43-0 

     

    « Les chats... Didier Boussarie en vétérinaire passionné, nous éclaire...Comment est né le label Decal-Age Productions en 2006. Héroïque ! »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :