• Marc Herrand... C'est le 28 juin que sort son portrait !

    9782918296294jpg

    Fev-1952-La-tourn-e-aux-Etats-Unis-Marc-Herrand.jpg Ceux qui l'ont déjà réservé recevront leur ouvrage* sur Marc HERRAND (en photo ci-contre) dès le 1er juillet, puisque les plis commenceront à être expédiés dès le 28.06. Les quelques trois cents premiers exemplaires préparés pour l'occasion le permettront. Et si de nouvelles demandes affluent d'ici là, elles seront servies sous un délai d'une quinzaine de jours.

    Des précautions ont été prises pour ce faire, d'autant que se profile un entretien du maestro sur FRANCE-MUSIQUE programmé pour le 5 juillet à un peu plus de midi ! Rappelons que ce portrait de 212 pages proposé à 22 euros s'enorgueillit d'une courte présentation de l'humoriste Jacques BODOIN avec une tribune à la hauteur de l'événement qu'il a intitulée : "Un homme libre". Nous l'évoquions dans un article début mai revenant sur la carrière de l'un des comiques les plus appréciés des années soixante-dix. Un homme auquel on doit quelques sketches inoubliables, et notamment cette panse de brebis farcie gutturale, qu'il donnait le sentiment d'apprécier particulièrement chez nos amis britanniques. Avec Marc HERRAND, les deux hommes avaient, c'est vrai, fait partie à Lyon de l'ensemble créé par Louis LIEBARD dès octobre 1941, et ils ne s'étaient pas perdus de vue depuis. A noter que Jacques BODOIN avait également apporté son concours et son prodigieux accent très british lors du tournage du Manège enchanté (voir extrait ci-dessous) où il était "la voix du chien Pollux". L'ouvrage est préfacé par l'ancien enseignant de chant Jean-Jacques BLANC qui avait déjà publié sous notre label un ouvrage sur les COMPAGNONS DE LA MUSIQUE en 2008. 

    Les amateurs de documents et de la période PIAF y trouveront indéniablement leur bonheur car ce portrait est, comme l'avait été celui consacré à Guy BOURGUIGNON, abondamment illustré, avec plus d'une trentaine de pages en couleur ! Il aurait effectivement été navrant que les superbes documents d'époque que nous avons réussi à nous procurer ne soient pas reproduits avec cette magnifique couleur sépia propre à des travaux de photographie de tout premier choix que l'on commettait avant l'avènement du numérique. 

     

    * Marc Herrand, un inoubliable grand Monsieur de la Chanson française, ISBN n° 978-2-918296-29-4

     

    « Guy Bourguignon : Un lecteur nous écrit...Marc Herrand : un artiste épris de musique ! Son portrait sort... »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :