• Marc Herrand, son portrait en version synthétisée...

    London pallad 1950 Marc

    Marc HERRAND (au premier plan avec Fred MELLA en 1951),

    lorsqu'il faisait encore partie des Compagnons de la Chanson...

     

    9782918296294jpgC'était bien le moins que nous puissions faire après avoir publié un ouvrage* rendant hommage à sa prodigieuse carrière de musicien et de chef d'orchestre... Un portrait synthétisé de Marc HERRAND est désormais visible dans notre galerie des aînés émérites, sur la gauche de votre page d'accueil. De quoi donner un avant-goût du parcours mythique d'un homme qui, en 1941, alors qu'il n'avait que seize ans, n'avait pas hésité à fuir son Alsace natale pour échapper aux Nazis afin de tenter de retrouver sa mère Mina dans le Sud-Ouest. Sans imaginer à ce moment-là que, cinq ans plus tard, il se produirait sur scène aux côtés de la grande Edith PIAF... 

    Nous en avions réalisé une première version en 2008 pour les besoins de Google, lorsque la firme américaine s'était mise en tête de concurrencer illusoirement Wikipédia. Ce qu'elle a finalement renoncé à faire fin 2011 en fermant purement et simplement et même assez brutalement son espace.

    Ce portrait est accessible en cliquant sur le lien qui suit.

    * Marc HERRAND, un inoubliable grand Monsieur de la Chanson française, Louis PETRIAC, 22 €

    « Un Compagnon périgourdin en visite à Rio... Cinquante ans avant les Jeux !Avec un polar, découvrez le Brésil et ses côtés cachés... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :