• Marc Herrand : un artiste épris de musique ! Son portrait sort...

        Marc et les Comp Musique   

    Marc Herrand, en bas de la photo, en 1945 au moment de l'envol...

     

    9782918296294jpgC'est après cinq longs mois de travail que sort ce samedi notre nouveau portrait consacré à Marc HERRAND ! 212 pages avec plus d'une quarantaine en couleurs ! Un nouveau portrait qui succède à celui sorti à l'automne dernier et consacré à Guy BOURGUIGNON.   

    Si vous aimez les belles histoires et l'aspect mythique de la fantastique carrière d'un ensemble vocal comme les COMPAGNONS de la CHANSON, vous serez ravis. D'autant que le passage de six années de Marc au sein de l'équipe et le court partenariat de quelques mois qui a suivi (tiens, tiens... personne n'en n'avait jamais parlé !) méritaient incontestablement que l'on en dise un peu plus que ce que l'on savait de la chose. C'est sûrement pour cette raison-là que l'humoriste Jacques BODOIN s'est fendu de l'un de ses exercices qu'il affectionne ! Avec un billet où il évoque la personnalité de ce jeune Alsacien qui, le coeur au ventre, sans craindre le moindre péril, avait, un beau jour de printemps 1941, choisi de quitter son cocon de Strasbourg pour fuir l'hégémonie nazie. Oui, Marc HERRAND, trop souvent resté incompris, méritait bien ce portrait où apparaissent en filigrane les motivations de l'artiste et une passion pour la musique. Ce qu'on avait compris depuis longtemps en écoutant ses réalisations.

    Si vous n'avez pas encore voulu réserver cet ouvrage, dites-vous bien que vous risquez de passer à côté de quelque chose que Serge ELHAIK, le chroniqueur de l'émission "Ecoutez-moi Benoît" diffusée le samedi sur FRANCE-MUSIQUE a trouvé à son goût. Notre première dotation nous permet toujours de servir les demandes qui nous parviennent, mais, un conseil, n'attendez pas trop, car se profile cet entretien qui nous a contraint de prévoir de réserver quelques exemplaires de ce portrait aux auditeurs de l'émission qui pourraient être intéressés par leur découverte d'un homme hors du commun dont le coeur s'est un jour emballé face à la talentueuse Yvette GIRAUD.

    Marc HERRAND, un inoubliable grand Monsieur de la Chanson française, Louis PETRIAC - 22 euros.   

    « Marc Herrand... C'est le 28 juin que sort son portrait !L'interview de Marc Herrand sur France Musique... »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :