• Mars 2010... Le courage d'entreprendre de Max Marchaps

    L'article de l'Echo D

    Le courage d'entreprendre malgré les chausse-trapes...

    La presse avait évoqué sa sortie en mars 2010 mais le premier label de Louis PETRIAC avait dû jouer serré pour organiser là encore deux ou trois dédicaces et pourtant...

    Pourtant, avant MARTEK, la holding financière des KATZ qui s'était intéressée à l'affaire, il y avait eu au sein de la SELP des gens comme les VIEIRA, COMTE et GAUVAIN et avant GAUVAIN il y avait eu, à la fin des années soixante, un dénommé MARCHAPS ! L'aurait-on oublié ? Le Périgourdin Max MARCHAPS auquel revient le mérite d'avoir cru dès 1962 aux vertus industrielles du... plastique. Il n'était donc pas inutile, cinquante-six ans plus tard, de rappeler quelle avait été l'ingéniosité du fils d'André, l'ancien maire de Mareuil-sur-Belle, créateur de la SELP (Société Européenne des Laminés Plastiques) sur un terrain qui lui avait valu de devoir batailler ferme dès le départ, sans le concours d'une municipalité à laquelle il est resté néanmoins profondément attaché.

    Faute de moyens suffisants après une souscription trop tiède que Max MARCHAPS avait pourtant portée à bout de bras, l'ouvrage n'avait pu être diffusé correctement lors de sa sortie en mars 2010 chez le premier label de Louis PETRIAC. C'est ce qui nous a incités à reparler de ce plaidoyer d'entrepreneur et à vouloir le réimprimer, enfin débarrassés aujourd'hui de l'emprise de banquiers trop gloutons et malgré l'appétit de certains fournisseurs. A plus forte raison à un moment où nombre de créateurs jonglent pour échapper à un sort funeste animés par leur seule passion d'entreprendre ! Le papier ci-dessus, sorti en mars 2010 dans L'Echo de la Dordogne au moment de la publication de MAX... UNE FANTASTIQUE ODYSSEE, évoquait parfaitement ce qu'était cet ouvrage de Max MARCHAPS ! Un plaidoyer où les anecdotes truculentes côtoient les astuces d'un créateur considéré comme assez marginal lequel, de son gîte forestier, avouait à beaucoup qu'il préférait faire des affaires que faire l'amour ! Même lorsqu'il y raconte par le détail quelle place ont occupé les femmes qu'il aura rencontrées durant ses pérégrinations.

    Cet ouvrage ayant été réimprimé par notre nouvelle société, vous trouverez un dossier de presse toujours consultable ! Si vous souhaitez vous le procurer, allez sur notre boutique en ligne, vous gagnerez du temps !

    MAX... UNE FANTASTIQUE ODYSSEE DANS..., Max MARCHAPS, 978-2-952411-79-0

    « Surprenante énergie...Un entrefilet paru dans Sud-Ouest Le passé caché de l'ancien Waffen SS... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :