• Négations... Derniers instants de vie d'un parvenu

    Négations... Derniers instants de vie d'un parvenuEXTRAITS : Poussé sans ménagement à l'intérieur de son loft après en avoir ouvert la porte, le docteur Aaron Cohen-Scali comprit aussitôt qu'il allait mourir. Sans être parvenu à tempérer les ardeurs de la personne qui s'était jetée sur lui, il se surprit à éprouver soudain ce qu'il communiquait d'ordinaire tellement habilement aux autres autour de lui. De la peur. Sans doute pour la toute première fois de son existence, mais aussi pour la dernière. Dans l'impossibilité de parvenir à identifier son agresseur, il se sentit étrangement seul. Cette voix de fausset désagréable, ni franchement grave, ni franchement aiguë, comme venue d'un autre monde, ne lui était pas inconnue, mais à qui appartenait-elle ?... En cet automne anormalement chaud succédant à un été pluvieux, tout Bressoire connaissait un parfum de vertige suintant la compromission, l'abandon et la lâcheté. Un justicier s'en était cependant extrait guidé par un seul souci, celui de réaffirmer son opposition à toute la négation de l'homme.

    Négations a été publié à l'automne 2011 par Louis PETRIAC et un tome 2 a, depuis, été proposé. Un polar qui met en scène une agglomération de notre terroir où il se passe décidément de drôles de choses et où un tueur en série entreprend de faire régner la terreur. Désir, obsession, non-dits, haine et vengeance, avidité et cupidité, ambivalence... N'y aurait-il donc que dans les grandes concentrations urbaines que l'on assisterait à de pareils règlements de compte ? Car, tout y est dans Négations avec, à la clé, un dénouement inattendu et surprenant, et le profil d'un enquêteur pour le moins détonant au nom fleurant bon ces provinces sans défaut que l'on nous envie souvent !

    NEGATIONS, Louis PETRIAC, ISBN n° 978-2-918296-09-6

    « Magda Goebbels, une perverse narcissique ? Son profil...Le 27 mai, nous serons au Salon du Livre de La Douze en Périgord »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :