• Négations, le tome 2...

    Négations, le tome 2...Au moment même où l’on s’apprêtait à assister à Bressoire au lancement d’une nouvelle télé réalité, ont été commis une série d’homicides particulièrement violents. Selon les premières constations opérées par les enquêteurs, le tueur aurait même donné la mort après avoir fait l’amour avec ses victimes. Mais, alors qu’on venait de procéder à l’arrestation du présumé auteur des faits que tout accusait et sujet à des troubles hallucinatoires chroniques, va soudain surgir la véritable coupable de ces meurtres, une femme, véritable manipulatrice dans l’âme. Confondue par un passé déjà trouble, elle n’a pu parvenir bien longtemps à dissimuler quelles étaient ses véritables motivations et ce qui l’avait poussée à commettre ces agressions. Aussi bien à ses multiples amants qu’à ceux qui étaient en charge de l’enquête, policiers comme magistrats.

    Seulement cette soudaine coupable qui a failli ôter la vie à l’éditeur Paul Londaud dont elle avait été quelques mois durant la maîtresse, ne serait-elle pas une coupable trop facilement désignée ? C’est la question que se pose le commissaire Carrouet au terme d’une enquête où rien n’a vraiment été simple et où il reste encore beaucoup de faits à ordonner pour comprendre quels ont pu être les agissements des uns et des autres et leur degré de responsabilité dans cette hécatombe (EXTRAITS).

    C'est selon toute vraisemblance à l'automne prochain que devrait sortir le tome 2 du polar Négations dont Louis PETRIAC avait publié le premier tome voici un peu plus de trois ans. Un second tome dont la couverture vient d'être calée. Trois longues années de travail pour donner un prolongement à cette épopée bressoirienne. Une suite où l'on devrait retrouver le climat oppressant qui sévit dans cette petite ville qu'est Bressoire et où il ne se passait jusqu'ici jamais rien. Seulement il se trouve qu'en ces années de difficultés que traverse notre pays, certains ont les dents longues et qu'on est parfois prêt à faire à peu près n'importe quoi pour parvenir à s'élever et à devenir plus riche. 

    Rappelons que l'on peut toujours se procurer le tome 1 qui avait été proposé à 19,90 €. Si vous appréciez les pulsions morbides et passionnelles, les sentiments éprouvés au comble d'un désir violent, les comportements dérangeants aux limites de l'obsession, et les travers psychotiques, il y a, avec Négations, un ouvrage qui est incontestablement fait pour vous. Un bon livre pour l'été !

    NEGATIONS, Louis PETRIAC, ISBN n° 978-2-918296-09-6

    « Guy Bourguignon le méconnu...Voici un an sortait un portrait consacré à Marc Herrand... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :