• Négations, un polar sur fond d'obsession...

    Couvert Négations A3"... Vêtue pour l'occasion d'un élégant tailleur Versace sombre dont certains pans de la jupe s'ouvraient sur des perspectives audacieuses, Irène Debrun était effectivement désespérante de séduction. Une très belle femme qu'il était difficile pour un homme d'ignorer. Tout en la saluant, le magistrat sentit sa gorge se nouer, espérants ecrètement que son interlocutrice n'ait rien perçu de son trouble. Avec ses longs cheveux auburn ondulés, tombant en cascade sur ses épaules, prête à relever tous les défis, la jeune femme laissait supposer qu'elle devait connaître la réelle signification du mot pouvoir, ce qu'il convenait de faire pour en avoir et la meilleure façon de s'y prendre pour museler ceux qui en avaient."

    Il en avait envie depuis très longtemps, mais le projet était resté lettre morte quelques années. Pris par ses autres obligations de créateur tout au long des derniers mois, et par l'écriture d'autres ouvrages*, Louis PETRIAC avait régulièrement différé le projet. Avant de finalement se décider à y consacrer du temps... Car écrire un tel récit demande à la fois une foule de connaissances et l'aide de beaucoup de spécialistes. Que ceux qui sont intervenus, apportant souvent un concours désintéressé, en soient ici remerciés !

    On l'aura compris à la lecture du texte de quatrième de couverture (repris ci-dessus), Négations, aborde un thème très actuel : celui du pouvoir et de la rapacité, celui aussi des travers de l'homme quand il se révèle incapable de maîtriser ses pulsions et ses émotions.

    Nous aurons l'occasion de revenir sur la sortie de ce polar dans les prochains jours.

     

    * Une biographie Chanson Française consacrée aux Compagnons de la Chanson publiée en mai 2011.

    « Les salons du livre...La biographie du Général Obroutcheff... pour vous la procurer : »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :