• Négations : vision de l'intranquillité de notre belle province...

    " Enlever un marché, parvenir à séduire quels que soient les interlocuteurs, savoir dégraisser un effectif devenu trop conséquent face à une conjoncture défaillante en faisant au besoin appel à des techniques parfois un peu limites au plan déontologique, céder des actifs immobilisés présentés comme non rentables pour faire un peu de cash... Laurent se devait de persuader toutes les entreprises concurrentes qui s'étaient inscrites à la Stargest que, s'il les invitait à privilégier ainsi de telles solutions, c'est parce qu'elles étaient devenues indispensables aujourd'hui en termes de management moderne. Et la gagnante, si toutefois il y en avait une, et si elle savait se rompre à de telles techniques, les mettre en oeuvre, aurait de fortes chances d'être, dès le départ, performante. 

    Couvert Négations A3A lire les objectifs de l'un de ses décideurs locaux les plus en vue, tout semble aller bien à Bressoire ! Du moins à première vue ! On serait même à mille lieues de penser qu'il puisse régner dans ce coin de nature privilégié un tel climat d'affairisme ? 

    Pourtant, c'est dans cette localité bien tranquille que va jaillir une idée dans l'esprit de Laurent, l'héritier des Daunaque. Séduit par l'importance grandissante de la télé réalité et l'accueil d'un public de plus en plus sensible à des sélections s'opérant par un écrémage progressif, il brûlait depuis longtemps de frapper un grand coup médiatique. Pour que l'on parle davantage de sa région et de ses visées électorales ! Avec une télé réalité ouverte à des jeunes entreprises innovantes, il semblerait enfin avoir trouvé le filon ! Mais, c'est sans compter sur d'autres événements qui vont en décider autrement... et faire de lui le coupable d'un pitoyable règlement de comptes. Il faut dire que l'on s'est mis à beaucoup tuer à Bressoire ! Au grand dam d'une justice qui ne sait plus où se cachent les réels prédateurs.

     

    NEGATIONS, Louis PETRIAC, 225 pages, ISBN n° 978-2-918296-09-6

            

    « Evanescences... Histoire d'en savoir un peu plus !Ah, la Saint Valentin et ses mythes !... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :