• Nos deux auteurs à la manifestation Chanson Française de Cran Gevrier le 25.10 !

    CRAN GEVRIER, samedi 25 octobre prochain... Grâce à un passionné de belle Chanson Française animateur d'une médiathèque située au-dessus d'Annecy "La Turbine", l'accent sera mis lors d'un Festival de la Chanson Vivante "Attention les Feuilles" sur quelques belles pages de la Chanson Française...
    Il était difficile de ne pas y présenter notre dernière création DECAL'AGE PRODUCTIONS éditions conçue sous la direction de
    Jean-Jacques BLANC : 
    ILS ETAIENT COMPAGNONS DE LA MUSIQUE dont nous avons commencé à parler ici et qui revient sur le parcours atypique de passionnés du chant choral.
    A noter que le 25.10 seront d'ailleurs présents, parmi tous ceux qui nous ont fait l'amitié d'accepter notre invitation : Marc HERRAND, Gérard SABBAT, Mireille LANCELOT et... Christian FOUINAT l'auteur crangevrien de l'hommage aux COMPAGNONS de la CHANSON sorti voici maintenant quelques mois et qui en profitera pour dédicacer à tous ses concitoyens (et il l'espère aux nombreux autres) son ouvrage : 
    LES COMPAGNONS DE LA CHANSON : des marchands de bonheur, allez savoir pourquoi !

    Marc HERRAND :
    Comment ne pas se souvenir de l'homme à qui l'on doit un magnifique arrangement des Trois cloches chanté avec notre grande Dame de la belle Chanson Française : Edith PIAF, et qui aura été entre février 1946 et mars 1952 le premier Directeur Musical des COMPAGNONS de la CHANSON. Il a préfacé l'ouvrage à paraître comme il avait accepté de le faire pour celui publié par Christian FOUINAT. Son émotion y apparaissait encore intacte... plus de cinquante ans après !
    "Une époque de camaraderie, de bohême, de gaieté et de rires... écrivait-il !
    Une époque de travail acharné, sans complexe, avec une foi inébranlable en l'avenir, car nous voulions conquérir le monde. une époque qui, sans conteste, a marqué ma vie car j'y ai laissé une part de moi-même".
    Marc dédicacera également lors de ce festival "Attention les Feuilles" l'ouvrage qu'il a écrit avec son épouse Yvette GIRAUD : LA ROUTE ENCHANTEE qui a été publié aux Editions du SIGNE à Strasbourg.
    Gérard SABBAT : Comment ne pas se souvenir de celui qui aura eu la lourde tâche de faire oublier le premier comique de service des COMPAGNONS de la CHANSON : Jean ALBERT resté le "P'tit Rouquin"... Gérard est resté tel que nous le connaissions du temps où il évoluait aux côtés de Fred MELLA et de ses partenaires : un homme chaleureux, proche de son public auquel on doit quelques belles phrases contenues dans le : Nous, les Compagnons de la chanson d'Hubert LANCELOT et publiées lors de la sortir de l'ouvrage de son auteur.

    « Il va bientôt publier chez Decal'Age...Une poétesse au grand coeur s'en est allée... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :