• Publier aujourd'hui...

    La plupart de ceux qui écrivent souhaitent être édités et il n'y a là rien de véritablement surprenant. Beaucoup d'éditeurs écrivent et avant de publier les travaux des autres, certains l'ont également été.
    En revanche, ce qui pourrait l'être, c'est que la plupart des écrits qui sont postés en vue de leur éventuelle publication ne donnent pas le sentiment un seul instant d'avoir été conçus en vue d'un partage. Vous savez ce fameux partage avec les autres, celui qui fait que l'on est en mesure, lecteur, de s'immerger totalement dans l'écriture d'un bouquin sans jamais éprouver un seul instant l'envie d'en sortir. Soit parce que le style est divertissant ou que le message interpelle.
    Quant à s'impliquer dans la commercialisation du futur ouvrage en participant, par exemple, à la conception d'un blog interactif sur internet, à des manifestations, des rencontres avec de futurs lecteurs, voire des dédicaces, alors là c'est même une autre paire de manches et bien des auteurs ont du mal à s'y résoudre ! 
    Et pourtant, l'époque qui voulait qu'une maison d'édition travaille en solo sur la conception d'un ouvrage et sa diffusion semble révolue. Les grandes maisons d'édition s'intéressent rarement aux auteurs méconnus et la publication d'un écrit, aujourd'hui, demande tellement d'investissement à une petite structure que réussir à imposer un texte est devenu très difficile. La publication d'un écrit nécessite même tellement d'énergie qu'il nous semble impossible lorsque nous avons à parler d'édition de rester vague avec ceux qui nous interrogent. Ne serait ce que par honnêteté. Parce qu'il est pour nous impossible de publier un message sans réelle implication de son auteur.

     

    « Auteurs primés et lecteurs déprimés...Encore une histoire de fric !... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Novembre 2006 à 12:58
    Il y a tellement de livres qui sortent tous les jours qu'il est difficile d'être publiée.
    Bonne journée.
    Marie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :