• Rappel de nos conditions de vente à nos partenaires libraires...

    Rappel de nos conditions de vente à nos partenaires libraires...Au moment où nous nous apprêtons à élargir la diffusion de notre nouvel ouvrage : JOURNAL D'UN ADOLESCENT FACE A LA GUERRE de Jean RODON, il nous semble utile de revenir sur les circonstances qui nous ont amené à assortir nos livraisons d'ouvrages d'un règlement à la commande lorsque les achats de nos amis libraires sont inférieurs à 80 euros hors taxes. Alors qu'auparavant, DECAL'AGE PRODUCTIONS Editions, comme beaucoup d'autres maisons d'édition, pratiquait le 30 jours fin de mois en termes de facturation.

    La première raison tient au fait du trop grand nombre de relances que nous étions contraints de prévoir aux échéances de facturation restées la plupart du temps non couvertes. La seconde, au nombre croissant d'enseignes en difficulté qui souscrivaient, même pour des montants infimes, des engagements, sans pouvoir les honorer. Ce qui nous plaçait dans l'obligation de consentir, contraints, un report des échéances à trente ou soixante jours supplémentaires pour être sûrs d'avoir une chance d'être réglés.

    Or, les règles de facturation ont changé voici déjà six ans et la Direction générale de la concurrence (DGCCRF) a prévu depuis lors de modifier quelque peu les dispositions existantes. Sans doute pour contenir les quelques abus commis lors de la quasi-majorité des engagements commerciaux. En instituant, par exemple, une pénalité de 40 € qui, au même titre que les pénalités de retard perçues (au minimum 3 fois le taux d'intérêt légal fixé par la Banque Centrale Européenne), majore d'autant le montant des factures restées impayées à leur échéance.

    Des raisons essentielles qui ne pouvaient, pour éviter tout problème relationnel avec nos partenaires libraires, que nous pousser à exiger un règlement à la commande porté dernièrement pour les mouvements inférieurs à 80 € hors taxes. Sans oublier que les rappels aux échéances non couvertes nous demandaient un temps précieux et un suivi rigoureux, ce qui n'était pas sans poser d'autres difficultés au petit éditeur que nous sommes encore.

    « 19 déc.1931... Le mariage de Magda Goebbels, une messe noire ?Jean Rodon, son ouvrage sur l'occupation nazie et le STO... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :