• Selon une prophétie rapportée par la mère du temps...

    1ere couverture ouvrage Dias FSi Dieu créa le soleil, la lune et les étoiles le quatrième jour, personne ne sait en revanche à quel moment il choisit de créer le monde de la glace. Ce que l'on sait désormais, après avoir lu le dernier ouvrage de Gina DIAS FERREIRA*, et pris connaissance d'une prophétie rapportée par la mère du temps, sorcière des mondes magiques, c'est qu'à la quatrième lune du commencement de l'année, deux jeunes gens commettraient un péché de chair qui vaudrait à la terre et aux mondes magiques de basculer dans le chaos et de livrer l'ensemble de la création à Satan.

    Curieuse destinée tout de même que celle de ce monde de la glace dont il est question ici.

    Ceux d'entre nous qui possèdent des connaissances en théologie pourraient supposer qu'il a été créé après le nôtre. Ce qui est sûr, c'est qu'au début du chaos la paix y régnait depuis le commencement de la vie sur terre et que ce monde abritait, aux côtés d'elfes et d'autres espèces tout aussi extravagantes, des êtres souvent identiques aux humains. Bien que la taille de certains d'entre eux ait été plus impressionnante que la nôtre, et bien qu'ils aient été dotés de pouvoirs exceptionnels, ils vivaient tous en parfaite harmonie avec toutes les autres peuplades dépendant de l'Eternel. Et, qu'on se le dise, ils étaient tous capables de s'opposer aux visées hégémoniques de Satan. C'était le cas des Madox qui se nourrissaient de plantes sauvages. Deux fois plus grands que les humains, leur peau était blanche comme la neige avec de fines et légères rayures rouges. Leurs bras étaient très fins et ils n'avaient que trois doigts à chaque main. Une ethnie alors en voie de disparition nous dit l'auteure. Avec de telles descriptions et une imagination pour le moins débridée, Gina DIAS FERREIRA a fait plus que laisser sa plume la guider entre deux rêveries (ou deux cauchemars), elle s'est complètement téléportée dans un monde étrange et surprenant que les amateurs de science-fiction découvriront sans déplaisir avec son nouvel ouvrage.

    Gina sera l'invitée de DECAL'AGE PRODUCTIONS EDITIONS vendredi 15 place du Général Leclerc à Périgueux et donc après-demain soir, à partir de 18 heures. Si le coeur vous en dit, arrêtez-vous ! Elle sera ravie de vous dédicacer sa nouvelle réalisation qui donne tout son sens à La ROSE NOIRE et LA CLE DES ENFERS, qu'elle avait publié à l'automne 2009.       

    * LA ROSE NOIRE OU LE MONDE DE LA GLACE AU COMMENCEMENT DU CHAOS. 

    « Christine Gougeon-M... théâtre, peinture et cri d'espoir !Sa Lettre à Marvin : l'article de la DL... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :